Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 juil. 2014 11h00 HE

Pleins feux sur de talentueux amuseurs publics grâce à un financement fédéral

Le député Chris Warkentin annonce l'octroi d'un appui à la Grande Prairie International Street Performers Festival Association

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwired - 14 juillet 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, le gouvernement du Canada accordera 13 000 dollars sur deux ans (6 500 dollars en 2014-2015 et le même montant l'année suivante) à la Grande Prairie International Street Performers Festival Association pour la présentation des 14e et 15e saisons du Festival international des amuseurs publics de Grande Prairie.

Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par M. Chris Warkentin, député de Peace River, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le Festival international des amuseurs publics de Grande Prairie se tiendra du 18 au 20 juillet, mettant en valeur jusqu'à 20 artistes et offrant des spectacles de danse, de musique, de jonglage, d'humour, d'acrobaties et d'autres disciplines artistiques de rue d'origine internationale.

  • Le Festival attire habituellement jusqu'à 25 000 personnes et est un des rendez-vous de marque de Grande Prairie.

  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres activités artistiques.

Citations

« En appuyant des organismes artistiques locaux, nous aidons les Canadiens à vivre dans des collectivités où on encourage et promeut le talent artistique. Je me réjouis de constater que le festival de cette année présente un grand nombre d'artistes de divers milieux culturels. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival international des amuseurs publics de Grande Prairie grâce auquel les membres de la collectivité peuvent continuer à avoir accès aux arts de la scène. Je souhaite tous mes vœux de réussite dans ses activités destinées à enrichir et à mettre en valeur la vitalité culturelle de notre région. »

- M. Chris Warkentin, député de Peace River

« Le financement de Patrimoine canadien nous a aidés à divertir les familles de notre région au cours des 14 dernières années en nous permettant d'organiser le Festival international des amuseurs publics de Grande Prairie. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, notre festival est devenu incontournable, chaque été, pour les milliers de résidants et de visiteurs de la région de Peace Country. »

- M. Wayne Ayling, coprésident, Grande Prairie International Street Performers Festival Association

Liens connexes

Grande Prairie International Street Performers Festival (anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca