Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 août 2014 12h00 HE

Pleins feux sur des artistes locaux de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique

Le gouvernement du Canada appuie le festival annuel ArtWalk de Lake Country

LAKE COUNTRY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 27 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

La plus grande manifestation artistique de l'Okanagan, le festival ArtWalk de Lake Country, accueillera de nouveau les visiteurs et les amateurs d'art grâce à un investissement de 7 600 dollars du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Ce festival des arts multidisciplinaires souligne le travail d'artistes établis et émergents de toute la collectivité. Il offre des spectacles de danse, de musique et de théâtre ainsi que des ateliers interactifs.

L'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé l'attribution d'une subvention aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La 21e saison du festival ArtWalk de Lake Country aura lieu les 6 et 7 septembre 2014.
  • Le festival met en vedette plus de 400 artistes des beaux-arts et des arts de la scène ainsi que 3 000 œuvres d'art multidisciplinaires (peinture, dessin, gravure, sculpture, courtepointe, photographie et céramique).
  • Le mandat du festival ArtWalk de Lake Country est d'appuyer les artistes de l'Intérieur de la
    Colombie-Britannique, d'offrir les meilleures œuvres d'art récentes aux admirateurs comme aux acheteurs, et d'organiser un festival des arts accessible aux familles.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens l'occasion de participer à des activités qui mettent en valeur des artistes locaux et qui célèbrent la culture, l'histoire et le patrimoine des collectivités.

Citations

« Notre gouvernement comprend le rôle important que jouent les festivals locaux en rassemblant les Canadiens pour leur faire partager des expériences culturelles et profiter de celles-ci. Le festival ArtWalk de Lake Country ne fait pas qu'appuyer l'économie locale : il renforce aussi la collectivité et fait la promotion du travail des artistes locaux. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival ArtWalk de Lake Country est une tradition locale de plus de 20 ans qui attire des milliers d'amateurs d'art enthousiastes de la Colombie-Britannique et d'ailleurs. Je suis impatient de découvrir les merveilleuses œuvres originales qu'exposeront encore une fois cette année nos artistes et artisans locaux. »

-L'honorable Ron Cannan, député de Kelowna - Lake Country

« L'appui offert par Patrimoine canadien fait une énorme différence dans notre capacité à offrir un contenu de haute qualité au festival ArtWalk de Lake Country. Cette subvention nous permet d'intégrer au festival de nombreux musiciens et artistes locaux, et de nous assurer que tous les participants découvrent un échantillon riche et varié de nos créateurs actuels. »

-Mme Sharon McCoubrey, présidente, comité de planification du festival ArtWalk de Lake Country

Liens connexes

Lake Country ArtWalk (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire des communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca