Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 oct. 2014 08h00 HE

Pleins feux sur les arts de la scène dans la vallée de l'Annapolis

Le gouvernement du Canada appuie une série de spectacles

ANNAPOLIS ROYAL, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 14 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le public du King's Theatre, à Annapolis Royal, pourra assister à une série de prestations artistiques au cours de l'année, grâce, en partie, au soutien du gouvernement du Canada. La King's Theatre Society recevra 21 000 dollars (10 500 dollars pour l'exercice 2015-2016 et 10 500 dollars pour l'exercice 2016-2017) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra à la King's Theatre Society de mettre à l'affiche, dans le cadre de sa programmation Live Presents, une série de spectacles multidisciplinaires, c'est-à-dire plus de 30 concerts, représentations théâtrales et spectacles de danse et d'humour. La série, qui est habituellement présentée du mois de mars au mois de décembre, comprendra des prestations d'artistes professionnels venant de diverses provinces canadiennes et de l'étranger. Le public sera également invité à assister à des activités de sensibilisation communautaire, notamment des ateliers de théâtre, de danse et de musique animés par des artistes professionnels. De plus, la série Live Presents mettra en vedette la musique classique, jazz, contemporaine, folk, populaire et du monde.

Les faits en bref

  • Chaque année, près de 6 000 personnes assistent aux spectacles de la série Live Presents.
  • La construction du King's Theatre remonte aux années 1920. Il a été complètement rénové et revitalisé en 1982.
  • La King's Theatre Society, organisme sans but lucratif de la région, a été fondée en 1988.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît le rôle important des arts et de la culture lorsqu'il est question de bâtir des collectivités dynamiques et une économie solide. À l'approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, nous sommes fiers d'investir dans des activités comme la série Live Presents, qui mettent en valeur les arts et permettent à la population canadienne d'en profiter. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le King's Theatre offre des représentations multidisciplinaires à longueur d'année. Il une composante essentielle de l'infrastructure culturelle de la vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Notre gouvernement est heureux d'accorder un soutien financier à un organisme qui contribue à la fois à la qualité de vie et à l'économie de cette collectivité. »

- M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« Le King's Theatre est très heureux et reconnaissant de recevoir cette subvention de Patrimoine canadien. Ces fonds nous permettront de continuer à présenter des spectacles dynamiques, éclectiques et stimulants. Ils nous permettront également de veiller à ce que la communauté ait un accès direct à toute une brochette de représentations artistiques de grande qualité. Cette interaction entre les artistes et le public enrichira la communauté, tout en favorisant la compréhension et la croissance spirituelle grâce à des expériences artistiques communes. »

- M. Geoff Keymer, directeur artistique et directeur général de la King's Theatre Society

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

King's Theatre (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819 997 7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506 851 3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819 994 9101
    1 866 569 6155
    media@pch.gc.ca