Pleins feux sur les femmes et la musique

Le gouvernement du Canada appuie le 10e Harmony Bazaar: Festival of Women & Song


LOCKEPORT, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 23 juin 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui le versement de 11 000 dollars à la Harmony Bazaar: Festival of Women & Song Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement, qui provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts, permettra à la Harmony Bazaar: Festival of Women & Song Society de présenter son 10e festival de musique à Lockeport, du 10 au 12 juillet. Le programme comprend quelque 17 représentations de musique et de danse offertes par des femmes venant de diverses provinces et des États-Unis, ainsi que des ateliers et des expositions d'œuvres d'art ouverts au public.

Les faits en bref

  • La Harmony Bazaar: Festival of Women & Song Society est un organisme sans but lucratif qui donne aux femmes la possibilité de promouvoir leur musique dans une atmosphère idéale.
  • En offrant divers programmes de mentorat et d'autres occasions d'apprentissage, l'organisme contribue à la mobilisation de la communauté, créant ainsi des milieux culturels et faisant valoir la musique comme option de carrière viable.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l'importance des festivals comme le Harmony Bazaar. Grâce à une atmosphère créatrice et à un cadre professionnel, les femmes sont inspirées à s'y exprimer par la musique et la chanson. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à féliciter le Harmony Bazaar à l'occasion de son 10e anniversaire. Ce festival n'existerait pas sans le dévouement de ses nombreux bénévoles, commanditaires, et membres de la communauté de Lockeport. Le festival de musique annuel Harmony Bazaar est une merveilleuse occasion de passer du temps avec parents et amis. Notre gouvernement est heureux d'appuyer une organisation qui a une belle influence dans notre communauté. »

-M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Sans le soutien de Patrimoine canadien, nous, à Harmony Bazaar, ne pourrions encadrer les jeunes qui souhaitent s'adonner aux arts et à la musique. Nous sommes très fiers d'offrir une vitrine aux Canadiens afin qu'ils puissent raconter leur histoire. »

- Mme Errin Williams Spidle, directrice artistique, Harmony Bazaar: Festival of Women & Song Society

Liens connexes

Harmony Bazaar (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l'Atlantique
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca