Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 oct. 2011 08h15 HE

Plus d'appartements à Brantford

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2011) - Selon les données diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de deux nouveaux ensembles d'appartements locatifs dans la ville de Brantford au troisième trimestre. C'est le principal facteur qui explique la hausse du nombre total de mises en chantier d'habitations observée durant cette période dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Brantford, puisque la construction de maisons individuelles et de maisons en rangée est en baisse cette année. Le troisième trimestre a été une période particulièrement lente pour les mises en chantier d'habitations cette année, car celles de logements de faible hauteur ont reculé de moitié par rapport au troisième trimestre de 2010.

La diminution des mises en chantier d'habitations de faible hauteur s'explique par l'évolution de l'activité dans les régions urbaines, où elle est désormais davantage concentrée dans le segment des ensembles de plus forte densité, comme les maisons en rangée et les appartements. Les difficultés que continuent de poser la disponibilité de terrains où bâtir des logements et la hausse du prix des maisons individuelles sont les principaux facteurs à l'origine du déplacement de l'activité vers les logements collectifs.

« Les ensembles résidentiels de plus forte densité, comme les maisons en rangée et les appartements, gagnent en popularité dans beaucoup de marchés, a expliqué Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford. Le prix comparativement plus bas de ces logements attire certains acheteurs, qui sont prêts à vivre dans une habitation plus petite pour faire baisser leurs coûts d'emprunt. »

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011brantgf.jpg.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011branttf.jpg.

Renseignements