SOURCE: EFMD

EFMD

01 mars 2016 08h00 HE

Plus de 100 programmes accrédités par le label EPAS

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - Mar 1, 2016) - Note à l'intention des rédacteurs : une image est jointe à ce communiqué de presse.

Nous sommes heureux d'annoncer que l'accréditation EPAS a été accordée récemment à quatre nouveaux programmes diplômants de trois nouveaux pays : la Colombie, l'Espagne et la Corée du Sud. Actuellement, plus de 100 programmes sont accrédités par le label EPAS dans 34 pays du monde entier.

Quatre programmes de l'International School of Economic and Administrative Sciences à l'Universidad de la Sabana, en Colombie, la School of Business de l'Université Ajou, en Corée du Sud, et l'ESIC Business and Marketing School, en Espagne, ont été reconnus par le label de qualité EPAS.

« L'accréditation EPAS est une reconnaissance vraiment internationale de la qualité de l'enseignement commercial. Cela nous permettrait certainement de développer nos réseaux éducatifs internationaux et notre envie de proposer un enseignement commercial au niveau mondial s'en trouverait renforcée. Le processus d'accréditation a été une expérience enrichissante pour nous et nous pensons qu'il nous permettra de continuer à améliorer notre programme à l'avenir », a déclaré le professeur Bong H. Han, doyen de la School of Business à l'Université Ajou.

Le professeur Hilda Arango, doyenne de l'International School of Economic and Administrative Sciences à l'Universidad de la Sabana, a ajouté : « Le rapport et les recommandations objectifs que nous avons reçus de l'équipe d'évaluation par nos pairs représentent une contribution solide et un soutien important qui nous aideront à accélérer nos plans de perfectionnement tout en nous incitant encore plus à proposer un enseignement de qualité supérieure pour le bénéfice de la société. »

« Le processus d'accréditation nous a permis de renforcer nos deux programmes, et nous avons par ailleurs utilisé cette expérience pour recroiser différents secteurs de l'école », a conclu M. Simon Reyes, président de l'ESIC Business and Marketing School.

Quatre autres programmes de la Faculty of Business and Law de la Deakin University, en Australie, d'HEC-École de gestion de l'Université de Liège, en Belgique, de la Montpellier Business School, en France, ont été réaccrédités par le label EPAS.

Le professeur David Asch, directeur des services qualité et directeur de l'EPAS, a commenté : « Nous sommes ravis d'accueillir trois nouvelles institutions de trois nouveaux pays situés sur trois continents différents au sein de la communauté de l'EPAS. Des écoles de commerce de Colombie, de Corée du Sud et d'Espagne rejoignent la communauté constituée de plus de cent programmes accrédités par le label EPAS et cette étape déterminante nous permet d'envisager avec optimisme le développement à venir d'un enseignement du management de qualité. J'aimerais également féliciter les écoles réaccréditées pour leurs progrès constants. »

Découvrez ce que les écoles réaccréditées ont dit sur la reconnaissance de la qualité par le label EPAS dans le message associé.

Le label EPAS a été lancé en 2005 et en plus de 10 ans, il a eu un impact considérable sur la qualité des programmes des écoles de commerce du monde entier. Depuis février 2016, 101 programmes accrédités issus de 74 établissements dans 34 pays se sont vu accorder l'accréditation EPAS.

Pour en savoir plus sur le label EPAS, rendez-vous sur www.efmd.org/epas.

À propos de l'EFMD

L'EFMD est un important réseau international d'écoles de commerce et de sociétés (860 membres/84 pays) dont la vocation est d'élever les normes de l'enseignement et du développement du management à l'international. Vous trouverez plus d'informations sur l'EFMD sur efmd.org, le blog de l'EFMD, @EFMDnews sur Twitter et EFMD sur LinkedIn.

Pour visionner l'image jointe à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160229-EFMD_EPAS_mar01_fig01.jpg

Renseignements



  • Contact :
    EFMD
    Magdalena Wanot
    +32 2 629 08 38