SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

24 avr. 2016 16h20 HE

Plus de 1,1 million amassés à la course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k 2016

Krista DuChene revient à Montréal conquérir le parcours et confirme sa condition physique pour Rio 2016

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 24 avril 2016) - Deux ans après une décevante troisième place à la course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k suite à une fracture du fémur, Krista DuChene a pris sa revanche sur le parcours en gagnant la course tout en confirmant sa condition physique pour les Jeux Olympiques d'été. Lors d'une journée ensoleillée aux conditions parfaites pour la course, 5 500 coureurs ont amassé plus de 1,1 million de dollars pour 66 organismes caritatifs locaux.

Le champion canadien du demi-marathon Kip Kangogo a remporté les honneurs chez les hommes avec un temps de 1:06:50. Il a couru aux côtés de Sami Jibril jusqu'à son échappée au 20eme  kilomètre lui permettant une solide victoire. Josh Bolton, de Paris en Ontario, a terminé troisième pour compléter le top trois.

" Je suis très contente de ma course, c'était une belle journée et je suis heureuse d'avoir prouvé que je suis dans la forme nécessaire. D'un côté émotionnel, la course d'aujourd'hui a ramené beaucoup de souvenirs de la course d'il y a deux ans, " de dire une Krista DuChene radieuse après l'événement.

Catherine Cormier a été la deuxième femme à croiser la ligne d'arrivée avec un temps de 1 :20 :18 en étant la première athlète québécoise, devant Bianca Prémont de Ste-Julie avec un temps de 1 :21 :22.

" Cette année marque encore un autre moment marquant pour la Banque Scotia alors que nous avons de loin surpassé la barre du un million de dollars. Nous sommes tellement fiers de cet accomplissement et nous voulons féliciter tous nos coureurs qui ont participé à la collecte de fonds de la course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k 2016, a déclaré Carole Chapdelaine, première vice-présidente Québec et Est de l'Ontario à la Banque Scotia, Le Défi Caritatif Banque Scotia est bien établi à travers le pays et depuis sa création en 2003, nos coureurs ont ramassé plus de 46 millions de dollars pour des organismes caritatifs locaux. Avec le montant record d'aujourd'hui, nous allons bon train vers un dépassement du 50 millions de dollars plus tard cette année! "

Au moment de publication, le Défi Caritatif Banque Scotia avait amassé plus de 1,1 million de dollars pour 66 organismes caritatifs de la région montréalaise, incluant les trois organismes vedettes de cette année - la Fondation pour enfants diabétiques, Partageons l'espoir et Société Huntington du Québec.

La Banque Scotia offre le Défi Caritatif Banque Scotia à six événements de marathon commandités à travers le Canada incluant Montréal, Halifax, Ottawa, Calgary, Vancouver et Toronto.

Le Défi caritatif de la Banque Scotia est un programme de collecte de fonds simple et efficace, qui permet aux coureurs d'appuyer des initiatives locales faisant une grande différence dans la vie des gens. Les organismes de bienfaisance qui y participent conservent la totalité des fonds amassés, puisque la Banque Scotia paie tous les frais d'opération et de carte de crédit.

Résultats Banque Scotia 21k de Montréal:

Demi-marathon, Hommes

  1. Kip Kangogo - Lethbrige,Alberta - 1:06:50
  2. Sami Jibril - Toronto, Ontario - 1:07:03
  3. Josh Bolton - Paris, Ontario - 1:07:42

Demi-marathon, Femmes

  1. Krista DuChene - Brantfort, Ontario - 1:12:30
  2. Catherine Cormier - New Richmond, Québec - 1:20:18
  3. Bianca Prémont - Ste-Julie, Québec - 1:21:22

Résultats 5k

5k Hommes

  1. Vincent Hoa Mai - Lévis, Québec - 15:30
  2. Patrice Hamelin - Lévis, Québec- 15:59
  3. David Le Porho - Montréal, Québec - 16:06

5k Femmes

  1. Arianne Raby - Montréal, Québec - 17:10
  2. Anne-Laure Menard - Montréal, Québec - 17:56
  3. Manon Létourneau - Lévis, Québec - 18:43

La course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k est un événement sportif de calibre international qui rassemble des coureurs élite et récréatifs de partout au pays et encore plus loin pour une course au Parc Jean Drapeau, un des plus beaux endroits de Montréal.

Pour consulter la liste des organismes de bienfaisance participant au Défi caritatif Banque Scotia, visitez le site : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

Pour connaître les autres grands moments et les résultats complets de la course, visitez le site : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm.

Mot-clic Twitter : #SCOTIA21KMTL #CourseScotia

À propos de la Banque Scotia
Ayant mis en place une stratégie d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque a versé 67 millions de dollars à des projets communautaires partout dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de Circuit du Canada
Le Circuit du Canada est un circuit de course à pied de haut niveau comportant huit événements : quatre à Toronto, trois à Vancouver et un à Montréal. Chaque année, quelque 60 000 personnes participent à ces événements, qui permettent d'amasser plus de six millions de dollars ensuite remis à environ 320 organismes caritatifs, la plupart locaux. Le circuit comprend le marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto, certifié Or par l'IAAF et le marathon des championnats nationaux d'Athlétisme Canada.

Mondialement reconnu pour son innovation et son organisation depuis 1999, le Circuit du Canada se donne la mission d'offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés. 

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/4/24/11G094823/Images/ij_21kmtl16_a0956-d5436fc4d4aa9462a56e8bbf41eff7da.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/4/24/11G094823/Images/tf_21kmtl16_a1405-f1226cc40057a038ba9d799de2a6f254.jpg

Renseignements