Movember

Movember

01 déc. 2010 05h30 HE

Plus de 118 597 Canadiens unis pour la 4e Campagne annuelle de lutte contre le cancer de la prostate de Movember

Le Canada actuellement en tête des campagnes mondiales grâce aux 19 millions de dollars amassés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Movember, l'œuvre de bienfaisance mondiale en faveur de la santé masculine, est fière d'annoncer que 118 597 Canadiens de partout au pays ont participé au mouvement en se faisant pousser une Mo (argot pour moustache) afin d'accroître la sensibilisation au cancer de la prostate et de recueillir des fonds pour cette cause primordiale. Cette année, plus de 19 millions de dollars ont été amassés pour Cancer de la Prostate Canada et les dons continuent d'affluer. À l'échelle mondiale, plus de 444 572 Mo Bros et Mo Sistas ont recueilli plus de 50 millions de dollars (CAN). Pour la première fois de l'histoire de Movember, le Canada arrive en tête du mouvement mondial, suivi de près par l'Australie, au deuxième rang. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de faire un don, il n'est pas trop tard. Pour plus de détails, visitez ca.Movember.com/fr/.

« Il est tout simplement incroyable de voir le Canada adopter Movember – c'est une année record!, a déclaré le cofondateur et PDG de Movember, Adam Garone. Merci à tous les Mo Bros et Mo Sistas passionnés qui ont sollicité l'aide des membres de leur famille, de leurs amis, de leurs collègues et de leurs collectivités pour participer à Movember. Toutes les moustaches comptent et ensemble, nous changerons la face de la santé masculine. »

Movember est une campagne de financement d'une durée d'un mois au cours duquel les participants – les Mo Bros – entament novembre rasés de près et se laissent ensuite pousser une élégante moustache tout le reste du mois. Ce ruban moustachu a pour objet de susciter les conversations sur le cancer de la prostate et les questions de santé masculine. Les femmes – les Mo Sistas – secondent les Mo Bros en parlant des moustaches, en recrutant d'autres Mo Bros qui se laisseront pousser la moustache et qui recueillerons des dons pour Cancer de la Prostate Canada.

« En tant que chercheurs sur le cancer de la prostate, nous avons beaucoup de chance, grâce au travail exceptionnel de Movember et de Cancer de la Prostate Canada qui font mieux connaître cette maladie très courante, dit le Dr Yves Fradet, M.D., FRCSC. Ce mois de la moustache a d'énormes répercussions sur la vie de très nombreux hommes et de leur famille au pays, entre autres sur le financement de la recherche au Southern Alberta Institute of Urology. Les fonds de Movember nous permettront de réaliser de nombreux progrès intéressants en recherche sur le cancer de la prostate – d'améliorer les méthodes de dépistage et les stratégies de traitement qu'il nous reste encore à découvrir. » 

« La campagne de Movember a remporté un immense succès cette année et au nom de tous ceux et celles qui œuvrent dans le domaine médical de la recherche sur le cancer de la prostate, nous remercions chacun des Mo Bros et des Mo Sistas de leur aide, a dit le Dr Rob Bristow, M.D., Ph. D., FRCPC. Les fonds de Movember pour la recherche nous permettront, au Canada, non seulement d'effectuer des travaux de recherche inaccessibles autrement, mais aussi d'aller de l'avant et de collaborer avec des chercheurs sur le cancer de la prostate d'ailleurs dans le monde pour déchiffrer le code génétique du cancer de la prostate, en participant aux 15 millions de dollars qui sont consacrés au Consortium international sur le génome du cancer. Nous vivons indubitablement une époque très captivante en recherche sur le cancer de la prostate. »

Les Mo Bros et les Mo Sistas peuvent remporter de très beaux prix : il faut continuer la campagne. La date limite pour les prix est le 9 décembre 2010, 17 h, HNE. L'Homme du monde Movember sera annoncé en décembre prochain. 

Depuis sa création en 2003, plus de un million de Mo Bros et de Mo Sistas ont participé à Movember et amassé plus de 100 millions de dollars (CAN) dans le monde. Movember est la plus importante campagne philanthropique mondiale en faveur de la recherche sur le cancer de la prostate.

Les commanditaires de la campagne Movember canadienne cette année ont été Canadian Club, Schick et smart Canada. 

Au sujet de Movember

Movember est la plus importante campagne philanthropique mondiale à recueillir des fonds pour les cancers qui touchent les hommes, en particulier le cancer de la prostate. En novembre de chaque année, Movember invite les hommes du monde entier à se faire pousser une moustache (ou « Mo ») pour recueillir des fonds pour la santé masculine et mieux en faire connaître l'importance. Movember vise à changer à jamais la face de la santé masculine en sensibilisant le public et en amassant des fonds pour réduire le nombre de décès des suites de cancers qui auraient pu être évités chez les hommes. Pour de plus amples renseignements, visitez www.movember.com

Renseignements

  • Pour obtenir des renseignements et coordonner des entrevues,
    veuillez communiquer avec :
    BRIGITTE FILIATRAULT
    Brigitte Filiatrault Relations Publiques pour Movember Canada
    514-521-8216 ou Cell. : 514-702-2744
    filiatraultb@videotron.ca