Telus Corporation
TSX : T
NYSE : TU

Telus Corporation

12 nov. 2014 11h00 HE

Plus de 1,4 million de dollars remis par TELUS à des organismes de la grande région de Québec

Les réalisations communautaires de Maude Amyot et de Garaga Inc. sont soulignées

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2014) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui avoir remis plus de 1,4 million de dollars à près d'une soixantaine d'organismes de la grande région de Québec en 2014. Elle a également remis le prix TELUS - PME impliquée à l'entreprise Garaga Inc., alors que le prix Jeune Philanthrope TELUS a été remis à Maude Amyot, du Centre Louis-Jolliet.

Cette annonce s'est faite lors de la septième Célébration communautaire de TELUS à Québec qui a réuni près de 200 professionnels, bénévoles, représentants d'organismes et gens d'affaires de la région. Cette journée a permis de souligner le travail remarquable et le dévouement de tous ceux et celles qui s'engagent à favoriser des changements positifs dans leur communauté. Cette année, les initiatives philanthropiques des petites et moyennes entreprises ont aussi été à l'honneur.

« À TELUS, l'engagement communautaire est au cœur de nos actions et fait partie de notre culture. C'est pourquoi nous tenons à mettre en lumière, chaque année, lors des Célébrations communautaires, les efforts, la passion et l'engagement social exemplaire des gens et des entreprises d'ici qui cultivent la générosité et qui s'investissent pour le bien-être de notre collectivité, souligne Jean-François St-Germain, vice-président, région de Québec et des Marchés publics. Depuis 2011, le comité d'investissement communautaire de Québec a soutenu près de 200 organismes dans la région. Ils nous inspirent et nous souhaitons les remercier ».

Prix TELUS - PME impliquée : Garaga Inc.

Le comité d'investissement communautaire de TELUS a remis à l'entreprise Garaga Inc. le Prix TELUS - PME impliquée pour la grande région de Québec. Créé cette année, ce prix vise à reconnaître les actions philanthropiques des petites et moyennes entreprises du Québec qui participent à la croissance et à l'avancement du milieu communautaire de leur région et au rayonnement des organismes auxquels ils contribuent. En plus de voir ses actions communautaires soulignées dans Le Soleil, Garaga Inc. reçoit une bourse de 2 500 $ à remettre à l'œuvre de charité de son choix.

Prix Jeune Philanthrope TELUS : Maude Amyot, du Centre Louis-Jolliet

L'étudiante Maude Amyot, du Centre Louis-Jolliet, a reçu le prix Jeune Philanthrope de TELUS, qui reconnaît son engagement communautaire remarquable. Elle reçoit une bourse de 1 000 $, dont 750 $ seront versés à un organisme caritatif de son choix. Le Prix Jeune Philanthrope TELUS, remis en association avec les Jeunes Philanthropes de Québec, est offert pour une deuxième année à un étudiant qui incarne la relève communautaire de demain et qui, par ses actions, agit à titre d'ambassadeur du changement positif.

Dons remis par le comité d'investissement

Cette année, le comité d'investissement communautaire de TELUS à Québec a remis à lui seul une contribution totale de 400 000 $ à de nombreux organismes de la région, dont :

  • la Maison de la famille : Beauce-Etchemins, Chutes-de-la-Chaudière et Rive-Sud
  • la Fondation du CHU de Québec
  • Motivaction Jeunesse
  • PREST et Les Violons du Roy

Partout au Québec, depuis 2000, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 44 millions de dollars et effectué plus de 425 000 heures de bénévolat afin d'appuyer des organismes communautaires et caritatifs. Ils ont notamment appuyé des organismes locaux, comme Opération Enfant Soleil, la Fondation du Dr Julien, Intégr'action Jeunesse et l'Association du cancer de l'Est du Québec.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,8 milliards de dollars et à plus de 13,5 millions de connexions clients, dont 8,0 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,45 million d'abonnés à des services Internet et 888 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes locaux d'ici la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements