Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

09 sept. 2013 16h10 HE

Plus de 160 000 livres numériques avec vous, partout : Archambault lance une nouvelle application gratuite de lecture numérique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2013) - Les mordus de lecture seront heureux d'apprendre qu'Archambault, librairie chouchou des Québécois1 et chef de file du livre numérique, lance aujourd'hui Archambault Lecture, une toute nouvelle application gratuite pour tablettes électroniques et téléphones intelligents regroupant plus de 160 000 ouvrages pour tous les goûts, dont plus de 100 000 titres en français. Bandes dessinées, récits de voyage, romans d'époque, biographies, romans jeunesse… des milliers de livres s'offrent à vous!

« Archambault a toujours été soucieuse d'aller au-delà des attentes de sa clientèle. Avec plus de 100 000 livres numériques francophones, une offre inégalée, notre nouvelle application Archambault Lecture permet d'un seul clic d'accéder à la plus vaste librairie numérique francophone en Amérique du Nord. Voilà qui devrait ravir les mordus de littérature et convaincre les lecteurs traditionnels de tenter l'expérience du numérique! », mentionne Donald Lizotte, président et chef de la direction, Secteurs détail et livres chez Québecor Média.

Lisez tout, partout

Gratuite et simple d'utilisation, l'application Archambault Lecture transforme votre téléphone intelligent ou tablette numérique en bibliothèque de poche, où que vous soyez. Peu importe l'appareil utilisé pour le téléchargement d'un livre, la synchronisation d'Archambault Lecture permet de commencer la lecture sur un téléphone intelligent, en se rendant au boulot, et de la poursuivre sur une tablette avant le coucher. Et nul besoin de connexion Internet pour poursuivre la lecture après téléchargement.

De plus, grâce au Web HTML5, le lecteur peut gérer sa bibliothèque à partir de son ordinateur et archiver ses livres, créer des collections ou supprimer un livre. Il peut aussi naviguer parmi toutes les nouveautés d'Archambault et les livres portant la mention « on aime », tout étant synchronisé dans le nuage informatique. Jamais il n'a été aussi facile de tenir sa bibliothèque !

La nouvelle application de lecture d'Archambault s'adapte aux préférences de chaque utilisateur. Les pages s'y affichent avec une grande clarté, et il est très simple de personnaliser son écran de lecture en modifiant la police et la taille d'affichage du livre, en ajustant les marges et en tamisant l'éclairage de l'écran pour la lecture du soir. En outre, les utilisateurs peuvent annoter des pages et lire leurs notes sur tous leurs appareils grâce à la synchronisation.

L'application Archambault Lecture peut être téléchargée gratuitement sur Google play, iTunes et Archambault.ca. Le fait de pouvoir bénéficier tant de la plateforme Android que celle de Apple offre beaucoup de possibilités à tous les consommateurs. S'ils ont des questions au sujet de l'application, ils pourront même s'adresser en personne à un agent de vente lors d'une visite en magasin, qui se fera un plaisir de l'aider.

Pour un résumé des caractéristiques d'Archambault Lecture et un aperçu de la campagne marketing, visionnez cette version longue de la publicité : https://www.youtube.com/watch?v=Njb2ruEQ5wA.

L'écosystème de l'application de lecture numérique Archambault Lecture est développé et maintenu par Readbooks.

Archambault (www.archambault.ca), une société de Québecor Média et véritable carrefour du divertissement culturel, est aujourd'hui le plus important disquaire au Québec et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, de journaux, de magazines, d'instruments de musique, de partitions et d'idées-cadeaux. Grâce à son site Internet, Archambault est également l'un des magasins virtuels francophones les plus importants en Amérique du Nord offrant plus de 100 000 livres numériques en français et plus de 3 millions de MP3 en français et en anglais. À ce jour, Archambault compte 15 magasins dans plusieurs régions de la province, une boutique en ligne, de même que la librairie Paragraphe située à Montréal.

Readbooks (www.readbooks.ca), une filiale de Québecor Média, développe et met en marché des solutions de librairie numérique en marque-blanche. Offrant un catalogue de livres numériques de plus de 500 000 titres en 5 langues, son écosystème de livre numérique contient des solutions de librairie numérique en ligne, des livres numériques (entreposage et distribution) et des applications de lecture fonctionnant sur appareils Android, iPhone, iPad et iPod touch.

1 Carrefour du divertissement culturel depuis 1896, Archambault est fière de figurer en tête de liste de son secteur parmi les 250 entreprises les plus admirées des Québécois, selon un récent sondage Les Affaires/Léger Marketing. En raflant un taux d'appréciation de 78 %, Archambault détient la plus forte cote d'amour des Québécois pour une librairie.

Renseignements

  • Michèle Fortier
    Relationniste
    514 372-5711