Fondation ACT du Canada

Fondation ACT du Canada

01 nov. 2013 12h10 HE

Plus de 2 millions de jeunes formés en RCR

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 nov. 2013) - Novembre est le mois de la RCR. Le Canada est un chef de file dans l'enseignement de celle-ci au secondaire. Plus de 2 millions de jeunes se sont vus offrir le pouvoir de sauver des vies grâce aux habiletés enseignées dans le Programme de RCR et de défibrillation au secondaire de la Fondation ACT.

ACT est l'organisme qui met intègre gratuitement le programme de formation en RCR et défibrillation dans les écoles secondaires. Ses partenaires du secteur de la santé, soit AstraZeneca Canada, Pfizer Canada et Sanofi, aident la fondation à offrir le programme à l'échelle du pays.

Depuis 1994, ACT, avec l'appui de ses partenaires provinciaux, communautaires et ceux du secteur de la santé, a donné plus de 50 000 mannequins à quelque 1 600 écoles secondaires. Plus de 6 000 enseignants ont été formés comme instructeurs pour enseigner la RCR à leurs élèves.

L'ajout progressif de la formation sur la défibrillation au programme fait que les étudiants apprennent non seulement la RCR mais également comment se servir d'un défibrillateur en cas d'arrêt cardiaque.

De nombreux jeunes ont déjà sauvé des vies. C'est le cas de Jessica, par exemple, une adolescente de 16 ans qui s'est précipitée auprès de sa mère, dès que celle-ci a crié que le père de Jessica, Hubert, ne réagissait et ne respirait plus.

Jessica a rapidement effectué les techniques de RCR apprises à l'école grâce au programme d'ACT. « La vie de mon père était en jeu », souligne-t-elle.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Jessica et d'autres personnes comme elle, visionnez notre vidéo de sauvetages au http://youtu.be/uuvz40yvZU0, visitez le http://www.fondationact.ca/act-rescues/stories/ ou communiquez avec la Fondation ACT.

Facebook.com/lafondationact

Twitter.com/actfoundation

youtube.com/theactfoundation

Renseignements