Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

02 juin 2009 08h00 HE

Plus de 5 000 marcheurs, du soleil et plus de 1 000 000 $ pour la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 juin 2009) - A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Le dimanche 26 avril dernier se tenait la 15e édition de la Marche de l'eSPoir, événement organisé au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Le soleil était au rendez-vous pour les quatorze marches qui prenaient place à Dollard-des-Ormeaux, Drummondville, Gatineau, Granby, Laval, Lévis, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sainte-Catherine, Rosemère et Trois-Rivières. Plus de 5 000 personnes, jeunes et moins jeunes, en fauteuil roulant ou à pied, se sont réunies dans différents coins de la province pour marcher afin de stopper la SP! Au total, plus de 1 000 000 $ ont été amassés.

Le comédien Robert Toupin et l'animateur Sébastien Benoit, tous deux porte-parole provinciaux de la Marche de l'eSPoir, ont pris part à la Marche de Montréal. Pour la 15e année d'affilée, monsieur Toupin a fait le parcours en compagnie de sa soeur Micheline, aux prises avec la sclérose en plaques depuis plusieurs années. Associé à la cause pour une troisième année consécutive, monsieur Benoit s'implique notamment parce que la sclérose en plaques touche principalement les gens de 15 à 40 ans, son groupe d'âge, mais aussi parce qu'un de ses proches en est atteint.

D'autres marches auront lieu le 7 juin à Alma, Baie-Comeau, Chicoutimi, Port-Cartier et Sept-Iles, ainsi que le 13 septembre à Québec, Sherbrooke et Sorel-Tracy. Soyez de la partie et aidez la Division du Québec de la Société canadienne de la SP à atteindre son objectif provincial de rassembler 6 600 marcheurs et de recueillir 1 390 000 $.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada et elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Les progrès de la recherche permettent d'espérer que nous vaincrons la SP dans un avenir rapproché. Et tous y travaillent sans relâche. Ensemble, chercheurs, bénévoles, permanents et donateurs, font tout en leur pouvoir pour profiter de cette croissance favorable pour construire un avenir sans SP.

Pour stopper la SP...

Pour de plus amples renseignements sur la façon d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090602-espoir_800.jpg

Renseignements