Marche action sida Banque Scotia

Marche action sida Banque Scotia

01 déc. 2015 07h00 HE

Plus de 700,000 $ amassé par les bénévoles de la communauté du VIH/sida lors de la 20e Marche action sida Banque Scotia

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 déc. 2015) - Près de 5 000 marcheurs inscrits et bénévoles ont participé à 31 marches locales, aux quatre coins du pays, entre les 12 et 20 septembre, pour appuyer les quelque 74 000 Canadiens et Canadiennes qui vivent avec le VIH/sida.

Les sommes amassées cette année auprès des commanditaires et des donateurs ont dépassé les 700 000 $, et serviront à fournir de meilleurs services, de l'éducation et des ressources pour prévenir les nouvelles infections par le VIH.

À ce jour, plus d'un demi-million de personnes ont pris part à la Marche action sida, d'un océan à l'autre. Ensemble, ces Canadiens ont amassé plus de 42 millions de dollars pour soutenir les programmes et services à l'intention des personnes de leurs communautés qui vivent avec le VIH/sida ou qui sont affectées par celui-ci.

« Il est très encourageant de voir tant de Canadiens dévoués participer à la Marche afin d'afficher leur appui aux personnes vivant avec le VIH/sida », constate Gary Lacasse, directeur général de la Société canadienne du sida. « Leurs efforts contribuent à accroître la sensibilisation au VIH/sida, à atténuer la stigmatisation et la discrimination qui sont encore répandues, et à mobiliser des fonds pour des programmes essentiels à l'intention des personnes vivant avec le VIH/sida et affectées par celui-ci, dans leurs communautés. »

Chaque année, la Marche action sida est rendue possible par l'appui de ses bénévoles, ses très nombreux donateurs ainsi que ses commanditaires corporatifs nationaux.

« Nous sommes très fiers des efforts de collecte de fonds à l'occasion de la Marche action sida Banque Scotia de cette année », a déclaré Marianne Hasold-Schilter, vice-présidente exécutive des opérations internationales pour la Banque Scotia. « Le soutien à la recherche sur le VIH/sida, à la sensibilisation et à la prévention fait partie de notre engagement à bâtir des communautés plus saines et plus fortes, là où nous vivons et travaillons. »

Pour plus d'informations au sujet de la Marche action sida Banque Scotia, visitez :

www.marcheactionsida.ca

Commanditaires corporatifs nationaux

Chaque année, les commanditaires corporatifs nationaux de la Marche action sida jouent un rôle vital pour assurer le succès continu de l'événement. Cette année, la Société canadienne du sida remercie les commanditaires corporatifs nationaux et commanditaires créatifs et publicitaires suivants :

Commanditaire en titre : Banque Scotia
Commanditaire argent : Gilead
Commanditaire bronze : Lifford
Commanditaire bronze : Luxardo
Commanditaire créatif : TBWA\TORONTO
Commanditaires publicitaires : Cineplex Media, Maclean's Magazine, Marketwired, Pennant Media Group, Rainbow Cinemas/Magic Lantern Theatres, The Walrus Magazine

www.aidswalkforlife.ca / www.marcheactionsida.ca

La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida (SCS) en partenariat avec la Positive Living Society of British Columbia, le Comité du sida de Toronto et les organismes non gouvernementaux de partout au Canada qui sont membres de la SCS. Au cours de l'événement étalé sur une semaine, des villes et collectivités partout au pays organisent des marches afin d'amasser des fonds pour les services et programmes locaux et pour rehausser la sensibilisation au VIH/sida. C'est le plus grand événement canadien de sensibilisation et de collecte de fonds concernant le VIH/sida : la Marche action sida Banque Scotia a permis d'amasser depuis 1996 plus de 40 millions de dollars pour les organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, grâce à plus d'un demi-million de marcheurs. La Banque Scotia, qui poursuit son engagement pluriannuel de commanditaire en titre, contribue notamment à accroître la capacité promotionnelle et financière de la Marche.

La Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d'organismes communautaires de lutte contre le sida, de partout au Canada. La SCS se dévoue à renforcer la réponse au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et à enrichir la vie des personnes et communautés vivant avec le VIH/sida. Pour plus d'information, consultez www.cdnaids.ca.

La Positive Living Society of BC

Positive Living BC est un organisme communautaire constitué de membres et qui habilite les personnes vivant avec le VIH/sida par ses programmes et services sociaux, de santé et d'autres types. Forte de près de 5 700 membres, elle a initié la première Marche pour le sida en 1986. Pour plus d'information, consultez www.positivelivingbc.org

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janne Charbonneau, conseillère en communication,
    Société canadienne du sida
    613.230.3580 (poste 130)
    jannec@cdnaids.ca

    Kate Simandl, Affaires publiques et corporatives,
    Banque Scotia
    416.866.6218
    kate.simandl@scotiabank.com