RONA inc.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A
TSX : RON.PR.B

RONA inc.

21 avr. 2016 08h00 HE

Plus de 95 % des végétaux offerts chez RONA sont cultivés sans néonicotinoïdes

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 21 avril 2016) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A)(TSX:RON.PR.B) est fière d'annoncer qu'elle a franchi une nouvelle étape afin de réduire l'utilisation des néonicotinoïdes et que désormais plus de 95 % des végétaux qui sont offerts dans ses magasins de grande surface sont exempts de cet insecticide soupçonné d'avoir des effets néfastes sur les populations d'abeilles. À pareille date l'an dernier, 70 % de tous les végétaux en vente dans les magasins de grande surface corporatifs RONA et Réno-Dépôt étaient cultivés sans néonicotinoïdes.

Depuis quelques années, la Société travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin d'atteindre cet objectif ambitieux de graduellement éliminer entièrement d'utilisation des néonicotinoïdes par la mise en œuvre de méthodes de culture alternatives. Les employés des centres de jardin auront en main la liste des produits cultivés avec néonicotinoïdes et pourront aider les consommateurs qui souhaitent sélectionner des végétaux dans les magasins de grande surface corporatifs RONA ou Réno-Dépôt, pour effectuer des achats en toute connaissance de cause.

« Nous estimons qu'il est important de faire tout ce que nous pouvons pour protéger les populations d'abeilles, » souligne Jules Foisy-Lapointe, directeur, Développement durable chez RONA. « Le leadership de RONA en matière d'offre de produits éco-responsables est de longue date et nous sommes fiers d'offrir aux consommateurs un large éventail d'herbicides et de pesticides éco-responsables, tous partie intégrante d'une gamme de produits RONA ECO-approuvés qui sont respectueux de l'environnement. »

À propos de RONA

RONA inc. est un important détaillant et distributeur d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada. La Société compte un réseau de près de 500 magasins corporatifs et de marchands affiliés indépendants de formats complémentaires et variés. Avec ses neuf centres de distribution, RONA dessert son réseau de magasins ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières, incluant ACE pour laquelle RONA détient une licence de droits d'utilisation et en est le distributeur exclusif au Canada. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars et emploie plus de 17 000 personnes dans ses magasins corporatifs et plus de 5 000 dans les magasins de ses marchands affiliés indépendants. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Contact média
    Valérie Gonzalo
    Communications et affaires publiques
    514 626-6976
    media@rona.ca