SOURCE: Appel à Recycler, Inc.

Appel à Recycler, Inc.

08 déc. 2014 09h00 HE

Plus de cent millions de livres : le programme de recyclage des piles et des batteries domestiques franchit une étape historique

Appel à Recycler célèbre 20 ans de protection de l'environnement grâce au détournement des piles et des batteries usagées des sites d'enfouissement du Canada et des États-Unis

ATLANTA, GA--(Marketwired - 8 décembre 2014) - Dans un coup de chapeau digne de son 20e anniversaire, Appel à Recycler, Inc., le premier et le plus important organisme de gérance des piles et des batteries domestiques du Canada et des États-Unis, a annoncé aujourd'hui que son programme emblématique de recyclage des piles et des batteries a franchi une étape symbolique : le détournement de 100 millions de livres (45 millions de kilogrammes) des sites d'enfouissement depuis 1994. Ce total représente le poids de près de 33 000 véhicules hybrides compacts.

Appel à Recycler collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries partout au Canada et aux États-Unis. Cet organisme veille à ce que ces articles, qui contiennent de précieuses ressources, soient recyclés de manière responsable pour créer de nouvelles piles et batteries et de nouveaux produits, ce qui empêche des matières potentiellement dangereuses d'entrer dans le flux des déchets.

" Une étape comme celle-ci serait hors d'atteinte sans le soutien et le dévouement de longue date de nos employés, des producteurs responsables, des participants aux collectes et des consommateurs ", a déclaré Carl Smith, président-directeur général d'Appel à Recycler, Inc. " La collecte des piles et des batteries est notre mission première; nous fêtons tous cet incroyable accomplissement et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration pour réduire l'impact sur l'environnement pour les générations futures et de recycler 100 millions de livres de plus. "

Appel à Recycler attribue la réussite de son programme à plusieurs mesures prises et leçons apprises pendant ses 20 ans d'existence, dont l'importance de nouer des partenariats à l'impact important avec les producteurs responsables (fabricants de piles, de batteries et de produits), les collectivités et les commerces de détail. Ce solide réseau de partenariats est le fondement de la sensibilisation des consommateurs et de la hausse des collectes.

La mise en place de plus de 34 000 points de dépôt, qui ont tous contribué à ce chiffre impressionnant de 100 millions de livres (45 millions de kilogrammes), permet à Appel à Recycler d'offrir un point de dépôt dans un rayon de 10 miles (15 kilomètres) de 89 pour cent des consommateurs du Canada et des États-Unis. " La collaboration avec les commerces de détail, les administrations locales, les gouvernements et les consommateurs nous a permis d'améliorer l'accessibilité de notre programme, ce qui rend le recyclage des piles et des batteries rapide et simple ", a poursuivi Carl Smith.

Appel à Recycler poursuit sa promotion du recyclage correct des piles et des batteries usagées en informant et en organisant des activités de sensibilisation. Comme la prolifération des appareils mobiles et des autres accessoires alimentés par des piles ou des batteries poursuit son augmentation rapide, il importe plus que jamais que les consommateurs sachent où recycler leurs piles et leurs batteries usagées.

À propos d'Appel à Recycler, Inc.

Fondé en 1994, Appel à Recycler -- le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États-Unis -- est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. L'année 2014 est celle de la commémoration de l'anniversaire des 20 ans d'excellence d'Appel à Recycler dans la gérance des produits. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné plus de cent millions de livres (45 millions de kilogrammes) de piles et de batteries du flux des déchets solides et a mis en place plus de 34 000 points de collecte partout au Canada et aux États-Unis. C'est le premier programme de son genre à avoir obtenu la certification de la norme Responsible Recycling Practices (R2). Renseignez-vous à son sujet à l'adresse appelarecycler.ca ou en composant le 1-888-224-9764. Suivez-nous aux adresses facebook.com/call2recycle ou twitter.com/call2recycle.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Jake Lynn
    Environics Communications
    Email contact
    202-296-2002

    Jennifer Childress
    Directrice, Communications et Promotion 
    Appel à Recycler, Inc. 
    Email contact 
    678-218-4580