RSM Richter

RSM Richter

01 mai 2008 10h10 HE

Plus de trois cents employés de RSM Richter sont conscients que "Donner, ça compte!"

Le cabinet d'expertise comptable de Montréal démontre comment une journée peut faire une différence

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 mai 2008) - Habituellement, lorsqu'une entreprise gagne un prix, elle cherche un moyen de célébrer en savourant un délicieux repas ou en offrant des cadeaux aux principaux intervenants. Chez RSM Richter, afin de souligner la nomination du cabinet en tant qu'un des quinze meilleurs employeurs de Montréal, et fidèle à ses 82 ans d'histoire en matière de responsabilité sociale, plus de 300 employés redonneront à la communauté en prêtant main-forte à divers organismes sociaux.

Le 4 juin, RSM Richter tiendra sa première Journée de bénévolat, durant laquelle six organismes, dont la Fondation Marie-Enfant, la Maison Elizabeth, les Grands Frères Grandes Sours du Grand Montréal, Moisson Montréal, l'école Peter Hall et Héritage Laurentien, accueilleront les employés de RSM Richter qui donneront un coup de main munis de pinceaux, de pelles, de livres, de grands sourires et bien plus encore!

Il va sans dire que l'organisation d'un événement d'une telle envergure, qui en réalité signifie la quasi-fermeture du bureau de Montréal pour la journée, est exceptionnelle pour un cabinet d'expertise comptable. RSM Richter cherchait une façon de célébrer tout en affichant ses valeurs en matière d'engagement social. Une fois que la haute direction eut annoncé que tous les employés consacreraient une journée de travail complète aux services communautaires, vingt-sept bénévoles issus de tous les échelons du cabinet ont ouvert le bal. Ils ont d'abord coordonné les activités de la journée, qui comprendront du divertissement pour les enfants et les adultes en difficulté, des travaux de rénovation, la plantation d'arbres et d'autres bonnes actions.

"Cette initiative s'est animée d'une vie qui lui est propre : il y est autant question de leadership que de l'importance de redonner à la communauté. Nos bénévoles ont complètement transformé ce projet; plusieurs employés de premier échelon à la tête de l'événement ont dirigé des employés ayant plus d'ancienneté sur la manière de prêter main-forte et sur l'endroit où le faire" mentionne Stephen Rosenhek, associé codirecteur.

"La profession d'expert-comptable est très exigeante et les employés n'ont pas toujours l'occasion de redonner individuellement à la communauté autant qu'ils le souhaiteraient. Ainsi, en plus de nos engagements philanthropiques à longue date, nous croyons fermement qu'il nous revient de fournir à nos employés des moyens d'aider leur collectivité. Se joindre à la communauté pour accomplir de bonnes actions constitue une récompense en soi!" ajoute Robert Zittrer, associé codirecteur.

Il existe un lien direct entre l'organisation d'une journée si importante et la culture et le leadership du cabinet. RSM Richter met l'accent sur l'appui professionnel et personnel soutenu des employés et sa taille moyenne favorise de meilleurs contacts entre les employés de premier échelon et les dirigeants. L'intérêt du cabinet en matière de responsabilité sociale contribue également à la création d'un environnement où les employés peuvent apprendre et progresser sur les plans professionnel et personnel. Les activités comme la Journée de bénévolat peuvent non seulement faire une grande différence dans la société, mais, en faisant participer tous les employés de RSM Richter, elles améliorent également le moral des troupes et l'esprit d'équipe.

A propos de RSM Richter

RSM Richter est l'un des plus importants cabinets indépendants d'expertise comptable et de services-conseils à l'entreprise au Canada. Fondé en 1926, RSM Richter offre des services-conseils financiers dans les domaines de la de la vérification, de la fiscalité, restructuration d'entreprises, de l'évaluation d'entreprises, du financement d'entreprises et de l'insolvabilité. RSM Richter compte des bureaux offrant des services complets à Montréal, à Toronto et à Calgary.

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    Catherine R. Cunningham
    514-842-2455, poste 33
    514-713-1634 (Cell)
    ccunningham@mfrp.com