Foire nationale de l'emploi de Montréal

Foire nationale de l'emploi de Montréal
Salon national de l'éducation de Montréal

Salon national de l'éducation de Montréal
Salon études et séjours à l'étranger

Salon études et séjours à l'étranger
Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes

Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes

09 oct. 2012 12h40 HE

Plus d'exposants, plus d'emplois à la Foire nationale de l'emploi les 11 et 12 octobre à la Place Bonaventure

Des offres d'emplois à Montréal, dans une quinzaine de régions du Québec et même en Saskatchewan

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 oct. 2012) - Les visiteurs de la 7e édition de la Foire nationale de l'emploi de Montréal (www.FoireNationaleEmploi.com), qui se déroulera le jeudi 11 octobre, de 9 h à 18 h, et le vendredi 12 octobre, de 9 h à 17 h, à la Place Bonaventure, accèderont à un plus grand nombre d'emplois cette année. L'édition 2012, la plus grande en sept d'existence, présentera en effet un nombre record d'exposants avec au moins 80 entreprises en provenance du Grand Montréal, d'une quinzaine de régions du Québec, de la Saskatchewan et de l'Ontario. Les exposants seront sur place pour accueillir des candidats intéressés et motivés qui sont à la recherche d'un emploi, qui souhaitent changer d'emploi ou de carrière ou qui veulent simplement la développer vers de nouveaux horizons.

Les exposants offriront directement ou donneront accès à plus de 3 000 emplois dans presque tous les secteurs, sans compter les programmes de formation continue et d'éducation permanente, ainsi que les services d'emploi, de carrière et d'entrepreneuriat qui seront offerts sur place. Il s'agit du plus grand salon d'emploi cet automne dans le Grand Montréal, soit celui qui regroupe le plus grand nombre d'exposants sous son propre toit. La liste complète des exposants est disponible sur le site web de la Foire sur www.FoireNationaleEmploi.com. L'entrée est gratuite. Pour s'y rendre facilement : station de métro Bonaventure.

Plus d'exposants, plus d'emplois

Parmi les entreprises qui recrutent, soulignons la présence de TD Canada Trust, Arcelor Mital, Xstrata, Bell, SNC Lavalin, Enercon, Hitachi Power Systems Canada Ltd. (Sask.), Biogénie Englobe Corp, Produits Kruger, Seed Hawk Inc. (Sask.), la CSST, Marmen, Workopolis, NAV Canada, Globatech, la Fonction publique québécoise, Saskatchewan Ministry of the Economy, Les Restaurants McDonald's, Lumenpulse, Employment Network Canada (Sask.), Placements Manuvie, Groupe Investors, Financière Sun Life, Financement agricole Canada (FAC), Exceldor Coopérative, Entreprise Location d'autos, Développement économique Sept-Îles, la MRC de Rivière-du-Loup LA VRAIE VIE, Accès Travail Victoriaville, le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville et bien d'autres…

Régionalisation de l'immigration : un emploi, un projet de vie

La Foire nationale de l'emploi et le Réseau des organismes de régionalisation de l'immigration du Québec (RORIQ) présente pour la deuxième année de suite un pavillon qui permettra aux personnes immigrantes de recevoir une attention particulière visant à leur apporter le soutien nécessaire pour accéder à des possibilités de carrière dans une dizaine de régions du Québec, dont l'Outaouais, le Bas-Saint-Laurent, le Centre du Québec, la Mauricie ou encore la Montérégie. Les organismes du RORIQ spécialisés en interculturel seront entourés d'employeurs régionaux venus rencontrer des candidats intéressés à travailler en région.

Vigueur économique et qualité de vie en Saskatchewan

La Saskatchewan revient en force cette année avec un plus grand groupe d'employeurs accompagnés du gouvernement. Ils auront beaucoup d'emplois à offrir, particulièrement dans les métiers spécialisés, avec de très bonnes conditions. C'est une occasion de découvrir la vigueur économique et la qualité de vie de cette province de l'Ouest, où une communauté francophone y est établie depuis la fondation de la province. On y compte près de 55 000 personnes qui parlent le français et 15 communautés où la population francophone est significative. Dans les grandes villes de la Saskatchewan, il est possible d'inscrire ses enfants à des écoles et des garderies francophones, d'adhérer à des associations communautaires et culturelles francophones et de suivre l'actualité en français.

Le plus grand événement de recrutement de l'année au Canada

La Foire nationale de l'emploi est présentée conjointement avec le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger. Au total, les visiteurs auront ainsi accès à plus de 270 exposants offrant des emplois, des programmes d'éducation et de formation ou des services de carrière partout au Québec, dans d'autres provinces et à l'international. Il s'agit du plus grand événement de recrutement au Canada. Il est produit par INEO inc., une entreprise spécialisée dans les événements de recrutement.

Renseignements