Monster.ca

Monster.ca

19 janv. 2011 10h19 HE

Plus du quart des Canadiens croient que le président des Etats-Unis, Barack Obama, serait le PDG par excellence selon le sondage de Monster.ca intitulé "Si j'étais PDG"

Un tiers des Canadiens croient également que leur PDG actuel devrait mettre davantage la main à la pâte

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a trois vidéos associées à ce communiqué de presse.

Le portail d'emploi Monster.ca a annoncé aujourd'hui les résultats de son tout premier sondage « Si j'étais PDG » dans lequel les Canadiens ont exprimé des suggestions à l'intention de leur PDG actuel ainsi que des spéculations sur ce qu'ils feraient s'ils étaient nommés PDG. De plus, on leur a demandé quel serait, selon eux, le PDG par excellence. D'après 28% des Canadiens, le PDG par excellence ne serait nul autre que le président des États-Unis, Barack Obama.

Le sondage, effectué par Angus Reid Public Opinion auprès d'un échantillon représentatif de 2009 employés canadiens adultes, a révélé sans grande surprise que le président Obama, à 32 pourcent, était le plus populaire chez les Canadiens âgés de 18 à 34 ans. Ce choix n'a pas connu le même niveau de popularité en Alberta à seulement 18 pourcent, mais ce fût tout le contraire au Québec à 37 pourcent.

« Bien que ce sondage soit amusant, les intentions de ce dernier sont tout à fait sérieuses. Tandis que les Canadiens choisissent le président Obama comme PDG par excellence, ils envoient un message clair à leur propre PDG voulant que celui-ci travaille davantage en collaboration avec eux. » a déclaré Peter Gilfillan, vice-président principal des ventes internationales et directeur général de Monster Canada. « De plus, près d'un Canadien sur cinq était favorable à ce que son PDG vive du salaire moyen d'un employé durant un mois. Ces deux réactions m'indiquent que les Canadiens sont en manque de compréhension et de reconnaissance de la part de leurs leaders d'entreprise. » 

Il a également été possible de constater que:

  • Un tiers des Canadiens (33%), croient que leur PDG actuel devrait mettre davantage la main à la pâte pour être en mesure de comprendre réellement ce que les employés font sur une base quotidienne.
    • Cette idée c'est avérée très populaire dans les Praires avec 36%.
  • 17% des Canadiens croient que leur PDG devrait vivre du salaire d'un employé moyen pour une période d'un mois.
    • Les hommes (19%) étaient plus susceptibles que les femmes (15%) à suggérer une coupure temporaire de la paie pour leur PDG.
    • Les Québécois (11%) semblaient moins favorables à cette idée que les Canadiens anglais (18%).
  • À l'échelle nationale, les employés ne désirent pas vraiment créer de rapprochement avec le grand patron, avec seulement 9% jugeant que le PDG devrait prendre le dîner avec ses employés au moins une fois par mois.

Lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils feraient en premier lieu s'ils étaient nommés PDG, les employés Canadiens ont répondu que la principale priorité serait d'établir une meilleure communication bidirectionnelle entre les gestionnaires et le personnel, suivent ensuite l'amélioration des prestations pour soins de santé pour tous les employés et les heures de travail flexibles.

Pour plus d'information, veuillez consulter la feuille de renseignements: http://media3.marketwire.com/docs/fact-sheet-fre.pdf.

A propos de Monster Canada

Monster Canada (www.monster.ca) est le plus important portail de ressources carrière en ligne au Canada. Il s'agit d'un site bilingue et convivial qui améliore l'expérience du recrutement et de l'embauche dans le marché compétitif actuel qu'est celui de l'emploi. Située à Montréal, la maison mère de Monster Canada fait partie de Monster, la plus importante source de carrières et de recrutement en ligne au monde. Avec une présence locale dans des marchés clés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Monster travaille pour tout le monde en mettant les employeurs en contact avec les chercheurs d'emploi qualifiés de tous les niveaux et en offrant des conseils carrière personnalisés à ses membres de partout à travers le Par l'entremise de sites média et de services en ligne, Monster offre un auditoire très vaste et hautement diversifié aux annonceurs Monster Worldwide est membre de l'indice S&P 500. Pour en savoir davantage au sujet des produits et services de Monster, visitez le http://hiring.monster.ca.

A propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE:MWW), société mère de Monster, la première solution mondiale de recrutement en ligne depuis plus d'une décennie, s'efforce d'inspirer les gens à améliorer leur qualité de vie. Avec une présence locale dans des marchés clés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Monster travaille pour tout le monde en mettant les employeurs en contact avec les chercheurs d'emploi qualifiés de tous les niveaux et en offrant des conseils carrière personnalisés à ses membres de partout à travers le monde. Par l'entremise de sites média et de services en ligne, Monster offre un auditoire très vaste et hautement diversifié aux annonceurs. Monster Worldwide est membre de l'indice S&P 500. Pour en savoir davantage au sujet des produits et services de Monster, visitez le www.monster.com.

A propos du sondage

Du 9 septembre au 4 octobre 2010, Angus Reid Public Opinion a effectué un sondage en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 2009 employés canadiens adultes, sélectionnés au hasard parmi les membres du panel du Angus Reid Forum. La marge d'erreur est de +/- 2,2%, 19 fois sur 20. Les écarts entre les totaux sont dus à l'arrondissement.

Pour voir les vidéos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=AyAIKHIUuk4.

http://www.youtube.com/watch?v=8SrHRblbx7Y.

http://www.youtube.com/watch?v=1BzS9bzocQ4.

Renseignements