SOURCE: TransUnion

TransUnion

30 oct. 2013 12h40 HE

Plus d’un demi-million de Canadiens n’a jamais vérifié son dossier de crédit selon une étude de TransUnion

TransUnion encourage les consommateurs à ne pas être effrayés par leur crédit à l’occasion de l’Halloween

TORONTO, ON--(Marketwired - Oct 30, 2013) - Alors que les enfants attendent avec excitation de faire leur tournée des maisons hantées à la rencontre de fantômes et autres personnages de l’Halloween, TransUnion a découvert que plusieurs adultes étaient effrayés eux aussi… par leur crédit.

Selon une récente étude Google auprès des consommateurs menée par TransUnion, plus de la moitié (54,5 pour cent) des Canadiens consultés affirment ne jamais avoir consulté leur dossier ou leur pointage de crédit. Un autre 20,9 pour cent questionné affirme ne pas avoir vérifié ses dossiers ou pointage de crédit au cours de la dernière année.

« Plusieurs personnes ont peur d’aller chez le dentiste ou chez le médecin, mais quand vient le temps de vérifier son crédit, le pouvoir se trouve dans la connaissance. Votre dossier et votre pointage de crédit jouent un rôle majeur dans l’atteinte de vos objectifs financiers. Avec un pointage sain et un comportement responsable dans vos antécédents de crédit, vous faciliterez la tâche aux prêteurs de vous offrir des taux d’intérêt plus bas sur des hypothèques, des prêts automobiles ou d’autres prêts ou cartes de crédit, même vos taux fonciers et d’assurance peuvent en profiter », affirme Julie Springer, vice-présidente chez TransUnion. « Les consommateurs ne devraient pas avoir peur de vérifier leur dossier et pointage de crédit, mais plutôt le suivre continuellement pour constamment comprendre leur situation de crédit et les domaines qui nécessitent une attention ou des correctifs. »

En surveillant votre crédit avec TransUnion, vous pouvez:

  • Garder le contrôle sur votre pointage de crédit et voir ce que les prêteurs peuvent voir sur vous.
  • Suivre le progrès de santé de votre crédit à votre convenance.
  • Recevez des alertes par courriel des trois agences d’évaluation de crédit qui peuvent vous avertir d’un possible vol d’identité.
  • Surveiller votre progrès au fil du temps avec des rapports sur les tendances.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de vérifier régulièrement votre crédit, pour avoir de l’aide pour atteindre vos objectifs financiers et pour recevoir gratuitement votre pointage de crédit en vous inscrivant à la période d’essai de sept jours dans le cadre de votre souscription payée à TransUnion, visitez le www.TransUnion.ca.

Méthodologie
Rédigé par TransUnion Interactive et menée avec les Études Google de consommateurs, septembre 2013. Enquête auprès de 1110 Canadiens. Les résultats de l’étude offrent un niveau de fiabilité de 95 pour cent.

À propos de TransUnion
En tant que chef de file mondial de la gestion de l’information et des risques, TransUnion crée des avantages pour des millions de personnes à travers le monde en recueillant, analysant et fournissant des informations. En ce qui est des entreprises, TransUnion contribue à améliorer l’efficacité, à gérer les risques, à réduire les coûts et à augmenter les revenus en leur fournissant des données de haute qualité, et en intégrant des analyses approfondies et des capacités de prise de décision améliorées. Quant aux consommateurs, TransUnion leur fournit les outils, ressources et programmes de formation qui les aident à gérer leur solvabilité et à atteindre leurs objectifs financiers. Grâce à ces efforts, et bien d’autres, TransUnion œuvre à renforcer les économies du monde entier. Basé à Burlington, en Ontario, et ayant son siège social international à Chicago, en Illinois, TransUnion fournit un soutien et des services locaux sur tout le territoire canadien. Visitez www.transunion.ca pour en apprendre davantage. Suivez-nous sur Facebook au http://www.facebook.com/TransUnion.

Renseignements