Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

08 avr. 2009 09h31 HE

Plus d'une centaine de citoyens se présentent à la consultation publique sur la réhabilitation de l'Ilôt Séville dans l'ouest du centre-ville

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 avril 2009) - Plus d'une centaine de citoyens se sont présentés à la consultation que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) entamait hier soir sur le projet de re-développement de l'îlot Séville dans le secteur ouest du centre-ville dans l'arrondissement Ville-Marie.

Le projet vise le redéveloppement de l'ensemble des propriétés situées du côté nord de la rue Sainte-Catherine Ouest entre les rues Chomedey et Lambert-Closse, incluant le bâtiment de l'ancien théâtre Séville. Il est prévu procéder à la démolition de bâtiments et à la construction d'un immeuble à des fins de résidences pour étudiants. Le site est actuellement occupé par des immeubles de trois étages tous actuellement vacants. Ces immeubles on été construits entre la fin du 19e siècle et 1930. Le bâtiment du théâtre Séville est cité pour des fins patrimoniales.

Cette première séance d'information a permis aux représentants de la Ville et du promoteur de présenter le projet et les modifications nécessaires à la réglementation. Les citoyens présents ont pu poser toutes les questions d'éclaircissements souhaitées. Plusieurs sujets ont été abordés notamment, la hauteur des édifices, la nature des résidences prévues ainsi que les intentions municipales sur le re-développement de ce secteur de la ville La séance d'audition des mémoires se tiendra dans trois semaines, soit le mardi 28 avril toujours à 19 h. Les citoyens et les groupes qui désirent faire valoir leur opinion sur ce dossier sont invités à communiquer avec l'OCPM avant le 23 avril. Cette rencontre se tiendra dans les locaux de l'Office de consultation publique de Montréal situés au 1550 rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel).

Toute l'information disponible pour ces consultations peut se trouver aux bureaux de l'Office, à la Direction du Greffe de la Ville de Montréal, 275 rue Notre-Dame Est ou au bureau de l'arrondissement Ville-Marie situé au 888 boul. de Maisonneuve Est, 5e étage. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca. Pour toute information contacter le 514 872-8510.

Renseignements

  • Office de consultation publique de Montréal
    Luc Doray
    514-872-3568
    Cell: 514-977-8365