BMO Groupe financier

BMO Groupe financier
Universite du Nouveau-Brunswick

08 févr. 2011 15h00 HE

Plus important don de BMO dans les provinces de l'Atlantique

BMO Groupe financier affectera 1,75 million de dollars à des programmes destinés aux étudiants de l'Université du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 8 fév. 2011) - BMO Groupe financier investit massivement dans l'enseignement supérieur au Nouveau-Brunswick avec l'annonce d'un don de 1 750 000 $ à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB). Le don le plus important que BMO ait effectué dans les provinces de l'Atlantique est aussi le plus important don d'entreprise que l'UNB se soit vu octroyé. L'engagement d'une durée de dix ans permettra de financer des projets destinés aux étudiants des campus de Fredericton et de Saint-Jean de l'UNB.

« C'est un investissement énorme dans l'enseignement supérieur dans notre province de la part d'une entreprise canadienne qui jouit d'une solide réputation internationale, se réjouit Eddy Campbell, président et vice-recteur de l'Université du Nouveau-Brunswick. L'UNB entretient une relation d'affaires avec BMO Groupe financier depuis plus d'un siècle, un rapport exceptionnel qui illustre bien l'ampleur de la contribution de ces deux institutions emblématiques à la société canadienne.

Un système d'enseignement supérieur sain et innovateur vaut son pesant d'or pour le recrutement de personnel et le développement du milieu des affaires canadien, poursuit M. Campbell. Le don d'aujourd'hui établit une nouvelle norme en matière de soutien corporatif à la recherche et à l'excellence à l'UNB. »

« BMO est fier de venir en aide à la plus ancienne université de langue anglaise au pays dans sa quête d'offrir une expérience exceptionnelle et enrichissante aux étudiants, et de s'afficher comme chef de file de la recherche, de l'innovation et de l'entreprenariat », ajoute Steve Murphy, premier vice-président, Direction des provinces de l'Atlantique, BMO Banque de Montréal. 

Une part d'un million de dollars du don de BMO sera affectée aux programmes de soccer masculin et féminin du Varsity Reds de UNB et à des bourses d'études connexes. Ce financement ciblé permettra de développer l'excellence chez les athlètes du Varsity Reds, sur le terrain et en classe. Les matchs de soccer du Varsity Reds seront disputés au nouveau Centre BMO de l'UNB, ce qui permettra à BMO de consolider sa position de leader de l'expansion du soccer au Canada.

« Mes collègues de BMO et moi sommes emballés à la perspective de renforcer notre partenariat avec l'UNB et nous sommes impatients d'acclamer le Varsity Reds de UNB au Centre BMO et les étudiants qui s'opposeront dans le cadre des compétitions annuelles du Business Plan de l'UNB », ajoute Christine Cooper, vice-présidente, Nouveau-Brunswick et de l'Î.-P.-É., BMO Banque de Montréal.

BMO versera 500 000 $ pour favoriser la poursuite du développement des compétitions du Business Plan de la faculté d'administration des affaires de l'UNB à Fredericton. Déjà l'une des plus respectées de la région, la faculté cherche à relever davantage la barre pour les participants provenant de partout au Canada et de l'étranger.

De plus, l'engagement financier de BMO permettra de financer à la hauteur de 250 000 $ la salle de classe multimédia de BMO Groupe financier sur le campus de Saint-Jean. Ce soutien permettra d'achever le projet University Commons, un nouvel édifice qui symbolisera le renouveau du campus.

Fondée en 1817, BMO Banque de Montréal a inauguré sa première succursale du Nouveau- Brunswick en 1867 et exploite aujourd'hui 24 succursales à service complet dans la province. BMO fournit du financement totalisant plus de 1,6 milliard de dollars à plus de 3 700 entités commerciales du Nouveau-Brunswick tout en appuyant des institutions phares des secteurs de l'éducation, des soins de la santé, de la culture, ainsi que d'autres organismes sans but lucratif au moyen de dons et de commandites.

Établie en 1785, l'UNB est l'une des plus anciennes universités publiques d'Amérique du Nord. Plus de 11 000 étudiants provenant de plus de 100 pays étudient sur les campus de Fredericton et de Saint-Jean à temps plein ou à temps partiel, et plusieurs milliers d'autres personnes suivent des cours de l'UNB en ligne ou dans des institutions partenaires disséminées dans le monde entier. À titre de plus importante institution de recherche du Nouveau-Brunswick, l'UNB effectue plus de 75 pour cent de la recherche universitaire de la province. L'université dispose d'un budget d'exploitation annuel de plus de 165 millions de dollars et emploie plus de 3 500 enseignants, employés et étudiants.

Renseignements