SOURCE: Sony Europe

Sony Europe

09 déc. 2010 09h37 HE

Plus que 4 jours : soumettez votre éco-idée à Sony et voyez-la prendre vie.

LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - December 9, 2010) - Note du rédacteur : il y a deux photos associées à ce communiqué de presse

Il ne vous reste plus que quatre jours pour soumettre vos idées à Sony et à WWF sur la façon d'aider à préserver les ressources de notre planète. Vos concepts seront jugés par des experts en technologie de premier plan et si votre idée est retenue, vous aurez l'opportunité de travailler avec Sony pour donner vie à votre idée. Les concepts devront être soumis avant le 13 décembre à minuit.

Jusqu'à présent, la plate-forme communautaire en ligne Open Planet Ideas a reçu plus de 300 réponses novatrices à son initiative de défis pour trouver de nouvelles façons d'utiliser les technologies existantes afin d’aider à préserver les ressources naturelles de notre planète.

Aujourd'hui, tandis que la phase de conceptualisation du projet d'externalisation ouverte entre dans sa phase finale, Sony vous demande de bien vouloir soumettre vos idées à la communauté Open Planet Ideas pour que le groupe d'experts puisse décider de l'idée qui se verra « donner vie » avec l'aide de l'équipe de R&D de Sony. Le jury est composé d'une équipe d'élite de neuf experts qui sont des figures de proue de Sony, de WWF et du cabinet de conseil en design IDEO.

Parmi les idées novatrices présentées par la communauté, il y a notamment GreenpatH, qui utilise la technologie GPS pour rechercher le trajet le plus écologique pour les utilisateurs, en leur donnant un choix d'options de trajet et des informations sur la façon d'économiser des émissions de CO2, de l'argent ou même de brûler des calories.

Les accros du shopping ont également l'opportunité de se sentir moins coupables de leurs achats grâce à l'application Sustainable shopper, qui permet aux gens d'utiliser leurs mobiles pour scanner les codes barres avant d'acheter afin de savoir si un produit est biologique ainsi que la quantité de carburant utilisée pour son transport.

Au sujet du projet, Emily Nicoll, directrice générale des communications sur l'environnement de Sony Europe, a déclaré : « Nous avons été surpris par l'énorme succès rencontré jusqu'à présent par le projet et certaines idées qui ont été présentées par la communauté en ligne nous ont paru fantastiques. En plus de partager leurs idées, les utilisateurs ont applaudi et se sont appuyés sur les concepts des uns et des autres, travaillant ensemble pour trouver des façons vraiment intéressantes de s'attaquer à certains des plus grands problèmes auxquels fait face notre planète aujourd'hui. »

« Les membres du public ont jusqu'au 13 décembre minuit pour partager leurs idées, avant que l'évaluation ne commence. Bonne chance à tous les participants - nous sommes très impatients de voir le concept final validé dans la phase finale du projet ! »

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.openplanetideas.com.

http://www.sony.co.uk/hub/eco

Pour voir les photos associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20101208-SonyStuttgartTechnology CentreLG.jpg

http://www.marketwire.com/library/20101208-SonyOpenPlanetIdeasLG.jpg

Renseignements