Bridgestone Canada Inc.

Bridgestone Canada Inc.

29 juil. 2009 10h46 HE

Plus que deux mois pour soumettre une candidature pour le Prix Bridgestone des héros canadiens du camionnage

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 29 juillet 2009) - A moins de deux mois de la date limite de mise en candidature pour le Prix Bridgestone des héros canadiens du camionnage, le commanditaire et fondateur du Prix, Bridgestone Canada Inc. (BSCA), invite les membres de l'industrie canadienne du camionnage à agir.

"Nous ne pouvons pas laisser des actes héroïques passer inaperçus", estime Jim West, directeur général des Produits commerciaux de Bridgestone Bandag Tire Solutions, une division de BSCA.

La date limite est le 30 septembre 2009.

Les candidatures de partout au Canada sont acceptées. Le programme de remise de prix est à la recherche de camionneurs professionnels qui ont transcendé l'appel du devoir pour prêter main-forte à une personne en danger sur la route. Tous les gestes, petits ou grands, sont importants.

Le lauréat de ce prix national recevra un chèque de 3 000 $, un trophée commémoratif ainsi qu'un voyage pour deux de deux jours, toutes dépenses payées, à la cérémonie de remise du Prix qui aura lieu à Toronto en novembre, parallèlement à la réunion annuelle de l'Association de camionnage de l'Ontario. BSCA remettra également un don de 3 000 $ à l'organisation caritative du choix du gagnant. L'employeur du lauréat et un invité auront également droit à un voyage toutes dépenses payées pour assister à la cérémonie.

Pour soumettre la candidature d'un camionneur professionnel conduisant un camion de 14 roues ou plus ayant fait preuve d'un courage, d'une présence d'esprit et d'une intégrité exceptionnels dans une situation d'urgence, visitez le www.truckhero.ca.

A propos de Bridgestone Canada Inc. :

Bridgestone Canada Inc. (BSCA), une entité relevant de Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) et une filiale directe de Bridgestone Americas, Inc.(BSAM), dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde. BSCA et BATO développent, fabriquent et mettent sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, ainsi que d'autres pneus de marques associées. Les sociétés se concentrent sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et fournissent des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à leurs clients au Canada et aux Etats-Unis respectivement. De plus, grâce à son unité Bridgestone Bandag Tire Solutions, les clients du service de rechapage ont accès à des ressources à la fine pointe de l'industrie en matière de recherche et développement, de fabrication ainsi que de commercialisation et de vente, leur offrant une gamme complète de solutions pour leurs pneus.

A propos du Prix Bridgestone des héros canadiens du camionnage :

Le prix, présenté pour la première fois en 1956 par Dayton est connu aujourd'hui sous le nom de Prix Bridgestone des héros canadiens du camionnage. Le lauréat est choisi parmi les camionneurs professionnels mis en candidature par des entreprises canadiennes, lesquelles doivent joindre une déclaration de police corroborant les gestes du conducteur. Le prix est décerné à un camionneur canadien qui fait preuve de courage, de présence d'esprit et de prudence en situation d'urgence.

Renseignements

  • Bridgestone
    Jeremy Smith
    (615) 937-1421
    ou
    Torchia Communications
    Daniel Torchia
    416-341-9929, poste 223
    daniel@torchiacom.com