TIMC

TIMC

04 avr. 2012 17h40 HE

Plus que quelques semaines pour profiter de l'actuel programme Immigrants investisseurs du Canada!

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 4 avril 2012) - Le 21 Mars 2012, le gouvernement a fait une annonce, en imposant un quota de 2,700 soumissions pour le Programme Immigrant Investisseur, jusqu'en Avril 2013, soit la moitié du nombre habituel.

Selon les experts, le nombre de soumissions devrait être atteint d'ici mi-mai 2012. Dix jours après l'annonce, 475 dossiers ont été soumis et cela devrait augmenter substantiellement dans les prochaines semaines. Pour de l'information sur le nombre de dossiers soumis jusqu'à date, consultez le http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/demandes-recues.html. Les bureaux d'immigration attendent donc un déferlement de dossiers principalement de la Chine.

Actuellement, les personnes soumettant leur dossier doivent posséder un actif net minimum de 1,6 M$ CAD, au moins 2 ans d'expérience comme gestionnaire et déposer 800,000 $CAD dans une institution financière reconnue durant 5 ans.
Par la suite, une modification des conditions d'acceptation rentrera probablement en vigueur. Les annonces se feront en juillet mais on parle de doubler les critères du programme.

Le temps est compté pour procéder!

Cette décision fait suite à une volonté du gouvernement canadien d'accélérer le traitement de l'ensemble des dossiers en attente ainsi que les nouveaux dossiers.

Renseignements