BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

10 juil. 2013 12h37 HE

Plus que trois jours pour inscrire votre équipe locale au concours L'Équipe de la semaine BMO

- Treize équipes ont été nommées Équipe de la semaine BMO jusqu'à maintenant; il en reste encore deux à sélectionner.

- Les inscriptions se terminent le 12 juillet.

- L'équipe championne du concours L'Équipe de la semaine BMO de 2013 recevra le plus grand prix du genre au Canada : 125 000 $ pour le réaménagement de son terrain de soccer, un voyage pour assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto Football Club (TFC), des Whitecaps de Vancouver ou de l'équipe nationale du Canada, ainsi qu'une somme de 5 000 $ à remettre à l'association caritative de son choix.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 juillet 2013) - Les équipes de jeunes joueurs de soccer au Canada n'ont plus beaucoup de temps pour faire bénéficier leur collectivité d'une somme de 125 000 $ destinée à leur permettre de réaménager leur terrain de soccer. BMO encourage les Canadiens à profiter des trois jours qui restent pour proposer la candidature de leur équipe locale au titre d'Équipe championne BMO de 2013 du concours L'Équipe de la semaine BMO.

Treize équipes ont déjà été nommées Équipe de la semaine BMO cette année, et il n'y en a plus que deux à sélectionner. Au cours des deux prochaines semaines, deux autres équipes seront choisies pour faire partie des finalistes. La dernière sélection aura lieu le 24 juillet.

Du 5 au 19 août, le public canadien aura la possibilité de voter pour élire l'équipe championne parmi les quinze finalistes du concours L'Équipe de la semaine BMO. Le titre d'Équipe championne BMO de 2013 s'accompagne d'un grand prix de 125 000 $ pour le réaménagement d'un terrain de soccer, d'un voyage pour assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto Football Club (TFC), des Whitecaps de Vancouver ou de l'équipe nationale du Canada et d'un don de 5 000 $ au profit d'un organisme de bienfaisance local.

« C'est une occasion extraordinaire pour les amateurs de soccer, partout au Canada, de faire reconnaître le mérite des jeunes athlètes de leur communauté à l'échelle nationale, déclare Justine Fedak, première vice-présidente, Gestion de la marque, publicité et commandites, BMO Groupe financier. Le titre d'Équipe championne BMO de 2013, en plus d'être une source de fierté pour la communauté de l'équipe qui le remporte, permet à cette équipe de laisser un héritage dont toute la collectivité bénéficiera pendant longtemps. »

Le concours L'Équipe de la semaine BMO reconnaît le mérite des équipes de jeunes joueurs de soccer, âgés de 7 à 12 ans, qui se démarquent par leur fierté et leur esprit d'équipe, leur engagement communautaire et leur passion pour le sport. Jusqu'au 12 juillet, les entraîneurs d'équipes de soccer canadiennes, les parents de joueurs et les membres des collectivités peuvent inscrire leur équipe favorite sur le site BMOsoccer.com. De plus, chaque personne qui propose la candidature d'une équipe reçoit 200 milles de récompense AIR MILES. Le concours L'Équipe de la semaine BMO a encore gagné en renommée depuis que trois joueuses étoiles de l'équipe nationale féminine du Canada, Diana Matheson, Erin McLeod et Rhian Wilkinson, sont devenues des ambassadrices du concours L'Équipe de la semaine BMO.

Les 15 équipes de la semaine BMO feront l'objet d'une célébration à leur succursale BMO locale, en plus de recevoir un prix de 500 $, des survêtements de l'Équipe de la semaine BMO et un don de 500 $ à remettre à une association caritative de leur choix. Chacune de ces équipes finalistes aura la chance de remporter le grand prix en obtenant le titre d'Équipe championne BMO de 2013. Ce titre lui sera décerné par le public canadien, qui pourra voter en ligne quotidiennement, du 5 au 19 août 2013, sur le site BMOsoccer.com.

Gagnants du concours L'Équipe de la semaine BMO de 2013

Semaine #1 - Hollandia Gremio

Semaine #2 - Monteuil Sparta

Semaine #3 - Blizzard Bayern

Semaine #4 - St. Catharines Roma

Semaine #5 - Coastal FC Thunder

Semaine #6 - Cambridge United

Semaine #7 - Scotia Soccer Club Tier 2 U12A Girls

Semaine #8 - Harbour City FC - Team France

Semaine #9 - Scottish United U12 Girls

Semaine #10 - Cataraqui Clippers U12 Girls

Semaine #11 - Girls U9 Aurora Stingers' A Team

Semaine #12 - Halifax Dunbrack U10B Girls

Semaine #13 - North Vancouver Surge

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le ballon rond se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 1 000 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

À propos du concours L'Équipe de la semaine BMO

L'Équipe de la semaine BMO est la première célébration d'un sport de masse au Canada à avoir été mise sur pied pour favoriser l'engagement de tout le pays et inspirer les collectivités en reconnaissant les équipes de soccer de jeunes en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. À compter du 17 avril, 15 équipes seront nommées Équipe de la semaine BMO et seront ensuite soumises au vote des Canadiens pour le titre de Championne 2013 du concours L'Équipe de la semaine BMO. Le grand prix attribué à l'équipe championne est composé d'une somme de 125 000 $ destinée au réaménagement de son terrain de soccer, ainsi que d'un voyage pour assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC ou de l'équipe nationale canadienne. Les championnes précédentes du concours L'Équipe de la semaine BMO sont les Glen Shields Sun Devils 2000 (2011) et le Ladner Storm (2012).

Renseignements