Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

22 janv. 2013 17h57 HE

Podium pour Volkswagen au Championnat du monde de rallyes

L'équipe remporte une deuxième place à la première du Championnat du monde de rallyes à Monte-Carlo

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse

Pour leur première course au volant de la Volkswagen Polo R WRC, les pilotes Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont montés sur la deuxième marche du podium. Gagnante de la première étape du célèbre Championnat du monde des rallyes, l'équipe a finalement remporté deux étapes individuelles pour terminer cette course disputée dans des conditions difficiles et toujours changeantes de manière extraordinaire.

Les pilotes ont dû combattre neige, glace et pluies torrentielles sur leur parcours, des conditions qui ont forcé les organisateurs à annuler les deux dernières étapes pour des raisons de sécurité.

La deuxième équipe Volkswagen, formée des pilotes Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila, occupait la cinquième position vers la fin de la course lorsqu'elle a dû abandonner après une sortie de route à l'étape spéciale au col de Turini.

« L'équipe a fait un travail exceptionnel dans les quatre dernières journées du rallye et a parfaitement préparé les voitures », a mentionné Jost Capito, directeur de Volkswagen Motorsport.

Neuf fois champions du monde, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont franchi la ligne d'arrivée les premiers lors de cet événement.

La prochaine épreuve du Championnat du monde de rallyes de la FIA aura lieu en Suède, du 7 au 10 février.

Les amateurs peuvent suivre Volkswagen à toutes les étapes à www.volkswagen-motorsport.com, ou sur notre microsite de ce championnat à www.rallytheworld.com.

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952 et célèbre cette année ses 60 ans. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, Routan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20130122-VolkswagenPoloRWRC1.jpg

http://www.marketwire.com/library/20130122-VolkswagenPoloRWRC2.jpg

Renseignements