SOURCE: Verisante Technology, Inc.

Verisante Technology, Inc.

16 nov. 2011 10h00 HE

Popular Science décerne au dispositif novateur de dépistage du cancer de la peau Verisante Aura™ le « Best of What's New Award »

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Nov 16, 2011) - Verisante Technology, Inc. (BOURSE DE TORONTO : VRS)(OTCQX : VRSEF)(PINK SHEETS : VRSEF)(FRANCFORT : V3T) (la « Société » ou « Verisante »), société de premier plan en matière de technologie d'imagerie oncologique, a annoncé aujourd'hui que la rédaction du magazine Popular Science avait nommé le dispositif Aura(TM) de Verisante pour le dépistage du cancer de la peau, meilleure innovation technologique de l'année 2011, en lui décernant son prix très convoité, le « Best of What's New Award » (prix de la meilleure nouveauté).

« Depuis 24 ans, Popular Science récompense les innovations qui nous surprennent et nous éblouissent, celles qui ont aujourd'hui un impact véritablement positif sur notre monde et qui remettent en question notre perspective sur ce qui est possible à l'avenir », a déclaré Mark Jannot, Rédacteur-en-chef de Popular Science. « Le 'Best of What's New Award' constitue la récompense suprême du magazine et les 100 lauréats, choisis parmi des milliers de candidats, ont tous atteint le niveau le plus élevé de réussite dans leurs domaines respectifs. »

Thomas Braun, Président et PDG de Verisante Technology, Inc., a déclaré que Verisante était honorée d'être reconnue par Popular Science en tant que société ayant réalisé des percées révolutionnaires en matière de dépistage du cancer de la peau.

« Cette récompense est la consécration des efforts et des engagements de nos employés, de nos consultants, et de nos partenaires, qui ont tous su collaborer parfaitement afin de rendre possible la commercialisation de cet appareil destiné à sauver des vies », a-t-il ajouté. « Nous sommes très heureux que notre engagement pour l'innovation et le travail exceptionnel réalisé par l'Agence du cancer de Colombie-Britannique pour développer Verisante Aura(TM) soient reconnus à l'échelle internationale. »

Un dépistage précoce est essentiel pour sauver la vie des patients souffrant de mélanomes et réduire le coût des soins. Lorsqu'un mélanome est diagnostiqué et traité dès les premières étapes de la maladie, le taux de survie s'élève à 99 % et le coût des soins est d'environ 1 800 $. Aux stades les plus avancés, le taux de survie chute à 15 %, tandis que le coût des soins atteint 170 000 $. Aura(TM) aidera les médecins dans l'évaluation des lésions cutanées suspectes, leur permettant d'établir en moins de deux secondes un diagnostic de cancer de la peau ou de trouble bénin.

Verisante Aura(TM), un système optique non-invasif, est indiqué pour l'évaluation des lésions cutanées pouvant être cliniquement suspectes et indiquer un mélanome, un carcinome à cellules squameuses et/ou à cellules basales, lorsqu'un médecin souhaite obtenir des informations supplémentaires pour éliminer la possibilité des troubles ci-dessus avant de prendre la décision finale de la biopsie.

Le numéro de Popular Science contenant le nom des lauréats des « Best of What's New Awards » est actuellement en vente.

À propos des « Best of What's New Awards » (Prix de la meilleure nouveauté)

Chaque année, la rédaction du magazine Popular Science passe en revue des milliers de produits à la recherche des 100 meilleures innovations technologiques de l'année : des produits et des technologies révolutionnaires qui constituent des avancées remarquables dans leurs catégories. Les lauréats des « Best of What's New Awards » sont annoncés dans le numéro de Popular Science très attendu

du mois de décembre, le plus grand tirage du magazine chaque année, et ce, depuis les début des « Best of What's New Awards » en 1987. Les « Best of What's New Awards » sont décernés à 100 nouveaux produits et technologies dans 11 catégories.

À propos de Popular Science

Fondé en 1872 et comptant entre 1,3 et 6,8 millions de lecteurs mensuels, Popular Science est le magazine scientifique et technologique le plus vendu au monde. Chaque mois, Popular Science fait état des croisements entre les progrès de la science et notre vie quotidienne, surveillant attentivement les dernières nouveautés et expliquant pourquoi elles sont importantes.

À propos de Verisante Technology, Inc.

Verisante est une société spécialisée dans les dispositifs médicaux, engagée dans la commercialisation de systèmes innovants de dépistage précoce du cancer. Verisante Aura(TM) pour le dépistage du cancer de la peau et la série Verisante Core(TM) pour le dépistage du cancer du poumon, du côlon et cervical utilisent une plateforme exclusive de dépistage du cancer, avec un logiciel et une technologie de sonde propres à chaque appareil. Cette plateforme de dépistage du cancer a été développée par la BC Cancer Agency ainsi que testée et optimisée sur environ 1 000 lésions au Centre de soins de la peau de l'Hôpital général de Vancouver. Cette technologie de plateforme exclusive permet à Verisante de développer et de proposer une gamme d'appareils compacts et non-invasifs de dépistage du cancer offrant aux médecins des résultats immédiats pour la plupart des cancers communs. La vente de Core(TM) n'a pas encore été autorisée.

YouTube : www.youtube.com/verisante

Twitter : www.twitter.com/verisante

Facebook : www.facebook.com/verisante

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant, sans s'y limiter, des énoncés relatifs à la future commercialisation de dispositifs médicaux, la demande de ces produits sur le marché et les protections de propriété que la société obtiendra en ce qui concerne la technologie. Tous ces énoncés sont assujettis aux risques du marché et à la possibilité que la Société ne parvienne pas à obtenir la protection de ses brevets ou une demande suffisante de la part de sa clientèle. Ces énoncés se basent sur des attentes actuelles, et les résultats réels peuvent différer de ceux projetés en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes.

La Bourse de Toronto n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de Toronto ainsi que son Fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements