Porsche Canada

Porsche Canada

10 avr. 2012 09h00 HE

Porsche Annonce Le Nouveau Cayenne GTS 2013

Le VUS qui se conduit comme une voiture sport

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 10 avril 2012) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Porsche annonce la deuxième génération du VUS qui est aussi enivrant à conduire qu'une voiture sport. En effet, le nouveau Cayenne GTS sera dévoilé en première mondiale au Salon de l'auto de Beijing 2012. Le concept est simple : le Cayenne GTS est axé sur les performances sportives. Les ingénieurs y sont parvenus en suivant une recette tout aussi simple : un moteur plus puissant, une transmission plus dynamique, un châssis plus rigide, une assiette plus basse et des équipements nettement sportifs. Ce faisant, le nouveau Cayenne GTS ne fait pas que s'inscrire entre le Cayenne S et le Cayenne Turbo; grâce à son caractère distinctif, il se démarque nettement des autres modèles Cayenne.

Sous le capot du Cayenne GTS se trouve un moteur V8 bonifié qui produit 420 chevaux. Ce moteur est basé sur celui du Cayenne S. Quant à la transmission, il s'agit de la boîte de vitesse Tiptronic S à 8 rapports avec fonction marche-arrêt automatique. Le moteur et la transmission ont été calibrés de façon très dynamique, ce qui renforce les caractéristiques nettement sportives du Cayenne GTS. D'un arrêt complet, le Cayenne GTS franchit le cap des 100 km/h en 5,7 secondes et celui des 160 km/h en 13,3 secondes. Il atteint une vitesse maximale de 261 km/h.

Le châssis spécialement calibré assure une conduite dynamique et des sensations vives derrière le volant. Le Cayenne GTS est plus rigide et doté de la suspension hydraulique ainsi que du Porsche Active Suspension Management (PASM). De plus, son assiette est 20 mm plus basse que celle du Cayenne S. Par conséquent, le nouveau Cayenne GTS est encore plus près de la chaussée et se déplace avec l'assurance et l'agilité d'une voiture sport.

Esthétiquement, le Cayenne GTS proclame ouvertement sa vocation sportive en arborant des caractéristiques accrocheuses comme la partie avant du Cayenne Turbo, des cadres et garnitures en noir très brillant, des jupes latérales plus prononcées, des passages de roue plus larges ainsi qu'un déflecteur de toit distinctif au profil à double aileron. L'habitacle du GTS dégage l'élégance sportive et est revêtu de série de cuir agrémenté d'alcantara. Enfin, le nouveau Cayenne GTS est doté de série de sièges sport avant à 8 réglages.

Offert à un prix de départ de 93 600 $ le Cayenne GTS arrivera au Canada cet automne.

Renseignements