Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

12 oct. 2012 03h00 HE

Porsche annonce une version Turbo S du Cayenne pour 2013

Le nouveau modèle haut de gamme du Cayenne fera son entrée chez les concessionnaires au début de 2013

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2012) -

À l'attention des directeurs de l'information : Des photos sont disponibles sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Mû par un moteur développant 550 chevaux-vapeur, le nouveau Turbo S devient le modèle haut de gamme de la gamme Cayenne. Son châssis actif de technologie avancée lui permet des performances dynamiques supérieures à celles de nombreuses voitures sport. Par ailleurs, l'ensemble des caractéristiques fondamentales du Cayenne - notamment sa polyvalence hors route, son confort de roulement supérieur et sa capacité de remorquage remarquable - sont reconduites dans le Turbo S. On s'attend à une consommation de carburant comparable à celle du modèle Turbo, soit de 14,3 l/100 km en ville et de 9,3 l/100 km sur route. Comparativement au Cayenne Turbo, le nouveau modèle Turbo S génère 50 chevaux-vapeur de plus et son couple passe de 516 à 533 lb-pi. Il en résulte des accélérations plus musclées et une vitesse de pointe plus élevée. En effet, d'un arrêt, le Turbo S franchit le cap des 100 km/h en seulement 4,5 secondes (-0,2 sec) et atteint une vitesse maximale de 283 km/h (+5 km/h).

La configuration du Cayenne Turbo S visait systématiquement l'optimisation de ses performances dynamiques. Il intègre donc tous les systèmes de contrôle pertinents parmi son équipement de série. Cela commence par la combinaison d'une suspension pneumatique et du système de contrôle actif de l'amortissement PASM emprunté du Cayenne Turbo. De plus, le véhicule est doté du système PDCC (porsche dynamic chassis control), qui réduit l'angle de roulis dans les courbes à pratiquement zéro, ce qui accroît l'agilité et rehausse le confort. Le système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV plus), également de série, contrôle le vecteur de couple aux roues arrière de concert avec un dispositif de blocage du différentiel arrière à commande électronique. Il en résulte une meilleure traction et une conduite plus agile peu importe l'état de la chaussée. L'ensemble Sport Chrono est également offert de série.

À l'extérieur, le Turbo S se démarque sur le plan esthétique par de nombreuses pièces peintes en noir très brillant. C'est le cas des grillages des entrées d'air, des boîtiers des phares et des rétroviseurs. Les roues 911 Turbo II de 21 po standards, arborant des écussons Porsche de couleur, ont été conçues exclusivement pour le Cayenne Turbo S. Leurs surfaces intérieures sont peintes en noir très brillant.

Les concepteurs de Porsche ont créé des selleries en cuir deux couleurs spécifiquement pour le nouveau Cayenne Turbo S. Ces selleries arborent de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs : noir/rouge Carerra et noir/beige Louxor. Des coutures décoratives de couleur contrastante s'assortissent à ces selleries. à l'intérieur, l'ensemble carbone standard complémente le cuir et rehausse le raffinement des matériaux utilisés dans l'habitacle.

Au Canada, le Cayenne Turbo S sera vendu au prix de 166 000 $. Les premières unités feront leur entrée chez les concessionnaires en février 2013.

Renseignements