Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

31 juil. 2012 04h00 HE

Porsche lancera une édition Martini Racing exclusive de la prochaine 918 Spyder

Un partenariat historique ayant fait ses preuves est renouvelé

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 31 juillet 2012) -

Note aux Rédacteurs : Des photos seront disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Les essais sur piste de la 918 Spyder de Porsche franchissent une nouvelle étape. Une étape permanente du programme de mise à l'essai de la 918 Spyder - et du processus de réglage auquel sont soumis tous les véhicules de la marque - est la Nordschleife du circuit du Nürburgring. Cette portion du circuit s'étend sur 20,8 kilomètres et comporte moult virages et passages sélectifs. Après tout, un temps de piste de moins de 7 minutes 22 secondes est un des objectifs de développement fixés pour l'innovatrice ultrasportive à motorisation hybride.

La 918 Spyder allie un moteur à combustion interne haute performance ainsi que des moteurs électriques montés sur les essieux avant et arrière pour produire des performances et une efficacité de conduite extraordinaires. Le système génère une puissance combinée de 770 chevaux-vapeur. Selon le cycle NEDC, le véhicule ne devrait consommer qu'environ trois litres de carburant par 100 kilomètres et produire des émissions de CO2 aussi faibles que quelque 70 g/km. Le châssis monocoque est fabriqué de polymère renforcé par fibres de carbone pour réduire le poids du véhicule et assurer des niveaux de rigidité et de précision remarquables. D'autres caractéristiques exclusifs du véhicule incluent une aérodynamique entièrement variable, une direction adaptative à l'essieu arrière et un système d'échappement qui utilise des tuyaux orientés vers le haut. Toutes ces caractéristiques font de la 918 Spyder l'ultrasportive de demain même, sur le plan esthétique, les prototypes empruntent des éléments de modèles Porsche ayant marqué l'histoire.

Le plus récent véhicule d'essai fait maintenant des tours de piste arborant le légendaire look Martini® Racing de nombreuses voitures de course Porsche historiques, remontant particulièrement aux années 1970. Plus que pratiquement tout autre design de voiture de course, le look Martini® Racing a rapidement atteint le statut de culte à l'époque et demeure parfaitement en vogue de nos jours. Martini® a été le partenaire officiel de l'écurie Porsche de 1973 à 1978. À cette époque, les voitures de course « Martini® Porsche » au design attrayant remportaient de nombreuses victoires et alimentaient nombre de conversations. Parmi ces victoires, mentionnons une première place à la Targa-Florio en 1973, une victoire au Championnat du monde des voitures de sport en 1976 et des victoires globales aux 24 heures du Mans en 1976 et 1977. Dès 1971, une Porsche 917 a remporté la légendaire course d'endurance du Mans grâce au soutien de Martini®. Qu'il s'agissait d'une Porsche 908, 917, 935, 936 ou un des divers modèles 911 RS ou RSR, toutes ces voitures de course avaient en commun un design Martini® Racing mémorable prenant diverses formes.

Aujourd'hui, ce partenariat ayant fait ses preuves est renouvelé pour arborer l'innovatrice 918 Spyder d'un design Martini® Racing exclusif. Et c'est grâce à la nouvelle entente de partenariat conclue entre Porsche AG et la marque Martini®, représentée par la compagnie suisse Bacardi limitée.

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des images à l'adresse https://presse.porsche.de.

Caractéristiques techniques de la Porsche 918 Spyder*
Carrosserie : Spyder biplace; monocoque en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) avec support pour le moteur en PRFC à structure enchevêtrée; toit Targa en deux parties; arceaux de sécurité.
Motorisation : Architecture hybride parallèle; moteur central V8 de 4,6 litres avec lubrification à carter sec; module hybride avec moteur électrique et embrayage de coupure; moteur électrique avec embrayage de coupure et boîte de vitesses sur l'essieu avant; récupération de l'énergie de bord; quatre circuits de refroidissement pour les moteurs, la boîte de vitesses et la batterie; gestion thermique.
Puissance : > 570 ch (moteur V8)
~ 90 kW (module hybride de l'essieu arrière)
~ 80 kW (moteur électrique de l'essieu avant)
> 770 ch (puissance combinée)
Suspension : Essieu avant à doubles triangles; direction assistée électromécanique; suspension multibras avec direction électromécanique adaptative indépendante pour chaque roue arrière; système de relevage électropneumatique en option pour l'essieu avant.
Système de freinage : Système de freinage hybride haute performance avec récupération adaptative de l'énergie ; disques de frein en céramique (PCCB).
Alimentation électrique : Batterie Li-Ion de 6,8 kWh de capacité, 202 kW de puissance maximale et système de chargement enfichable compatible avec le réseau électrique domestique.
Performances : Vitesse de pointe > 325 km/h
en mode entièrement électrique > 150 km/h
Accélération : 0-100 km/h < 3,0 s
Consommation (cycle NEDC) : Total ~ 3,0 L/100 km
Émissions de CO2 : Total ~ 70 g/km
Autonomie : En mode entièrement électrique > 25 km
* Données provisoires

Renseignements