Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

03 mars 2008 11h30 HE

Porter Airlines acquiert deux autres avions de ligne Bombardier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2008) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Porter Airlines, de Toronto, a signé un contrat de commande ferme de deux biturbopropulseurs de ligne Q400 de 70 places. Cette transaction consiste en la conversion de deux des dix options prises par Porter lorsqu'elle avait passé une commande ferme de dix avions Q400 en 2006 et porte à 12 le nombre total de ses commandes fermes d'avions Q400.

La valeur du contrat, aux prix courants des biturbopropulseurs Q400, est d'environ 51 millions $US.

Basée à l'aéroport du centre-ville de Toronto, sur les rives du lac Ontario, Porter Airlines a commencé à offrir des vols sur Montréal et Ottawa en automne 2006. Elle a ajouté par la suite des vols sur Halifax et sur la région de villégiature de Mont-Tremblant (Québec). Porter a récemment annoncé que des vols sur New York par l'aéroport international de Newark Liberty sont prévus à compter du 31 mars 2008.

"L'avion de ligne Q400 correspond à toutes nos attentes et nous sommes ravis d'accroître notre flotte, a indiqué Robert Deluce, président et chef de la direction, Porter Airlines. Nos équipages aiment le piloter, les passagers apprécient le confort de sa cabine et nous, ses faibles coûts d'exploitation."

"Cet avion extraordinaire a déclenché une résurgence des voyages par avion turbopropulsé dans le monde entier, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. A 360 nouds (667 km/h), l'avion de ligne Q400 combine une vitesse digne d'un avion à réaction avec des coûts d'exploitation comptant parmi les plus faibles pour un avion régional."

La commande annoncée aujourd'hui fait passer le nombre de commandes d'avions Q400 à 282, dont 190 déjà livrés au 31 janvier 2008.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images du biturbopropulseur Q400 de Porter Airlines sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements