Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

29 mars 2011 10h00 HE

Porter Airlines commande deux autres biturbopropulseurs Bombardier Q400 NextGen

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le transporteur en croissance rapide Porter Airlines, de Toronto, a passé une commande ferme de deux biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen. La transaction prévoit la conversion de deux des six options annoncées par Bombardier le 6 août 2010 avec une commande ferme de quatre avions Q400 NextGen par Porter Airlines.

Au prix courant de l'avion de ligne Q400 NextGen, la commande annoncée aujourd'hui est estimée à 61 millions $ US.

Cette commande double portera le nombre total d'avions Q400 et Q400 NextGen commandés par Porter à 26, dont 20 sont déjà en service.

Porter Airlines a commencé ses activités à partir de l'aéroport Billy Bishop de Toronto en octobre 2006, avec deux avions et deux destinations. La société aérienne, qui dessert maintenant 16 destinations au Canada et aux États-Unis, a célébré son 100 000e vol le 11 mars 2011, avec des invités spéciaux et ses passagers à l'aéroport international de St. John's avant le départ.

« Les avions Q400 et Q400 NextGen de Bombardier sont parfaits pour nos opérations à l'aéroport du centre-ville de Toronto », a déclaré Robert Deluce, président et chef de la direction, Porter Airlines. « Les avions Q400 et Q400 NextGen ont un impact environnemental réduit et sont également rapides et confortables pour nos passagers. »

« En à peine quatre ans et demi, Porter Airlines est devenu le troisième transporteur aérien régulier en importance au Canada, en combinant de bons avions à un engagement inébranlable en matière de service à la clientèle et de confort », a affirmé Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes très fiers que les avions Q400 et Q400 NextGen de Bombardier aient joué un rôle charnière dans la réussite de Porter Airlines. »

Avion Q400 NextGen

Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion confortable et plus écologique Q400 NextGen de 70 à 80 places, construit aux installations de Bombardier Aéronautique à Toronto, est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et éco-énergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite. En comptant la commande de Porter Airlines, Bombardier a enregistré des commandes fermes pour un total de 408 avions Q400 et Q400 NextGen et, au 31 janvier 2011, 344 d'entre eux avaient été livrés. Les avions Q400 et Q400 NextGen sont en service auprès de plus de 30 exploitants du monde entier et ont enregistré plus de 2 millions d'heures de vol et 2 millions de cycles de décollage-atterrissage. En novembre 2010, Bombardier a livré son 1 000e biturbopropulseur Dash 8/Série Q – un avion de ligne Q400 NextGen. Cette livraison marquante a reconfirmé le programme des avions turbopropulsés Dash 8/Série Q comme étant l'un des programmes d'avions régionaux les plus fructueux de l'histoire.

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une société aérienne 4 étoiles officielle dans le Classement mondial des sociétés aériennes© établi par Skytrax, engagée à offrir commodité, rapidité et service dans une expérience de voyage de premier ordre. Le transporteur dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant (Québec), et de Myrtle Beach (Caroline du Sud). Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images des avions Q400 NextGen de Porter Airlines sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

Bombardier, Dash 8, NextGen, Q400 et Série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements