Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

30 juil. 2014 11h00 HE

Portes ouvertes du comté de Huron

Le gouvernement du Canada appuie l'activité Portes ouvertes du comté de Huron

GODERICH, ONTARIO--(Marketwired - 30 juillet 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un montant de 12 200 dollars au Huron Arts & Heritage Network par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour appuyer les 4es Portes ouvertes du comté de Huron. Grâce à ce financement, les Portes ouvertes du comté de Huron présenteront des spectacles de musique et de théâtre, des expositions d'arts visuels et des visites guidées à pied de sites patrimoniaux.

M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • L'activité se déroulera les 13 et 14 septembre 2014 à divers emplacements du comté de Huron, en Ontario.

  • L'activité comportera une visite-découverte des fenêtres à vitraux, des visites guidées à pied pour découvrir le patrimoine architectural et une série de conférences présentées par des historiens locaux.

  • Chaque site patrimonial offrira une programmation artistique, notamment des concerts, des expositions d'arts visuels ou d'artisanat et des productions théâtrales.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des activités communautaires qui rassemblent les gens et leur permettent de profiter d'une scène patrimoniale, artistique et culturelle commune. En présentant nos talents du milieu artistique et patrimonial, nous contribuons à la créativité, à la fierté et au dynamisme de nos communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre de Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les Portes ouvertes du comté de Huron nous donneront non seulement accès à 40 sites patrimoniaux et lieux d'intérêt du comté de Huron, elles nous permettront aussi d'entendre les fascinantes histoires de notre dynamique communauté et de découvrir sa créativité foisonnante. »

- Ben Lobb, député de Huron-Bruce

« Le Huron Arts & Heritage Network et le comité organisateur des Portes ouvertes du comté de Huron sont très reconnaissants de l'appui accordé par le gouvernement du Canada. Ce financement nous permettra de mettre en valeur deux des meilleurs atouts culturels du comté de Huron : son patrimoine bâti et le talent de ses artistes. Nous sommes très heureux de pouvoir inviter les visiteurs et les résidants à venir explorer et mieux connaître plusieurs atouts culturels du comté. »

- Rick Sickinger, coordonnateur des Portes ouvertes du comté de Huron et membre du conseil d'administration du Huron Arts & Heritage Network

Liens connexes

Doors Open Huron County

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca