Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

02 oct. 2014 09h38 HE

Portes ouvertes sur la Stratégie de réduction des matières résiduelles de la Ville de Beaconsfield : Les résidents invités à s'informer et à se faire entendre

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 2 oct. 2014) - La Ville de Beaconsfield est heureuse d'annoncer la tenue d'une série de portes ouvertes les 21, 22 et 28 octobre prochain sur sa Stratégie de réduction des matières résiduelles et invite par le fait même l'ensemble de sa population à venir s'informer et se faire entendre sur la question.

« La vision de la municipalité est claire : nous souhaitons assurer une gestion responsable et optimale de l'ensemble des matières résiduelles en offrant des services adaptés et flexibles à nos résidents », indique d'entrée de jeu le maire Georges Bourelle. Dans les faits, la mise en œuvre de la Stratégie de réduction des matières résiduelles pourrait impliquer l'ajout et la modification de services, une modification des coûts et l'adoption de nouveaux comportements. « Malgré les efforts consentis et les divers services déjà offerts, nous générons à Beaconsfield plus de 7 000 tonnes de déchets résidentiels par an, dont plus de 50 % pourraient être détournés de l'enfouissement » a précisé le directeur des Travaux publics de Beaconsfield, M. Andrew Duffield. Ainsi, la Ville souhaite maintenant s'adresser à la source du problème en proposant une stratégie axée sur la réduction.

Au cœur de la Stratégie de réduction des matières résiduelles proposée se trouvent des actions ciblées sur la collecte des résidus verts, le compostage domestique, l'herbicyclage ainsi qu'une réflexion quant à la mise en œuvre du principe pollueur-payeur et la conduite d'un projet pilote sur la réduction des déchets. Les commentaires et propositions des résidents, ainsi que les résultats du projet pilote, seront pris en compte pour le développement de la Stratégie finale.

Les portes ouvertes se dérouleront de 18 h 30 à 21 h aux endroits et heures suivants:

  • Le mardi 21 octobre, à l'Église unie Beaconsfield, 202, ch. Woodside
  • Le mercredi 22 octobre, à l'Annexe Herb Linder, 303, boul. Beaconsfield
  • Le mardi 28 octobre à l'école Beacon Hill, 170 prom. Alton Drive

Les résidents qui participeront aux portes ouvertes se verront remettre gratuitement 10 sacs en papier pour la collecte des feuilles mortes jusqu'à épuisement des stocks.

Pour toute autre information sur la Stratégie et les portes ouvertes, visitez le site web de la Ville beaconsfield.ca ou écrivez-nous par courriel à l'adresse suivante : reduction@beaconsfield.ca.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410