MADD Canada

MADD Canada

05 nov. 2013 10h30 HE

Portez le ruban rouge de MADD Canada pendant les Fêtes cette année en témoignage de votre appui à la conduite sobre

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) et Allstate du Canada invitent partenaires et partisans au lancement de la 26e édition annuelle de l'Opération ruban rouge - une campagne du temps des Fêtes qui sensibilise la population à l'importance de la conduite sobre.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 5 nov. 2013) - À quelques semaines du temps des Fêtes, MADD Canada et Allstate du Canada, compagnie d'assurance, encouragent les Canadiens à signifier leur engagement à l'égard de la conduite sobre en participant à l'Opération ruban rouge.

Depuis 26 ans, le ruban rouge de MADD Canada symbolise la conduite sobre et sécuritaire et rend hommage à toutes les victimes tuées et blessées dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Cette campagne de sensibilisation annuelle battra son plein jusqu'au 6 janvier. Les représentants des sections et les leaders communautaires de MADD Canada feront le tour des communautés partout au Canada pour distribuer des rubans rouges et du matériel de sensibilisation en rappelant aux Canadiens qu'ils ont le pouvoir de prévenir la conduite avec facultés affaiblies.

« La conduite avec facultés affaiblies n'a rien d'accidentelΓÇ"; c'est le résultat d'une décision prise en toute connaissance de cause, a affirmé Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. Chaque ruban rouge attaché sur une auto, un sac à main, un sac à dos ou un porte-clés représente une personne qui s'élève contre la conduite avec facultés affaiblies et s'engage à ne jamais prendre le volant si elle n'est pas en état de conduire. »

MADD Canada et la section MADD Toronto ont marqué le lancement national de l'Opération rouge aujourd'hui au quartier général de la police avec l'appui et la précieuse collaboration du Service de police de Toronto. Plusieurs invités spéciaux étaient du nombre, dont l'Honorable Glen Murray, ministre des Transports de l'Ontario, William Blair, chef du Service de police de Toronto, Don Bell, surintendant chef de la Police provinciale de l'Ontario, le chef du Services des incendies Jim Sales et Cindy Nicholson, chef des Services d'urgence médicales de Toronto.

« Travaillant de concert avec les élus, les services de police, d'incendie et d'urgence ainsi que les groupes communautaires, nous souhaitons faire passer le message de la conduite sobre à tous les Canadiens et nous prendrons tous les moyens possibles pour mettre les freins à la conduite avec facultés affaiblies pour assurer la sécurité de nos communautés et de nos familles durant le temps des Fêtes », a ajouté Mme Souranis.

MADD Canada et Allstate du Canada invitent tous les Canadiens à s'engager à faire leur part pour mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies :

  • Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies.
  • Ne vous laissez jamais reconduire par un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Composez le 911 si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies.

Chaque année, 1 250 à 1 500 personnes sont tuées et plus de 63 000 personnes sont blessées dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

« Il y a toujours un choix plus sécuritaire, a expliqué John O'Donnell, président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Si vous avez l'intention de participer à des célébrations des Fêtes ou d'en organiser, n'oubliez pas de prévoir des moyens afin que personne ne prenne le volant avec les facultés affaiblies. Il est important de penser sécurité durant les Fêtes. »

Cette année, le lancement de l'Opération ruban rouge avait deux faits saillants. D'une part, MADD Canada a profité de l'occasion pour présenter en grande première son tout nouveau message d'intérêt public intitulé « Cercles ». Alors que s'amorce la saison des Fêtes et ses nombreuses célébrations, ce message simple mais poignant de 30 secondes veut rappeler à la population comment la décision de conduire après avoir consommé peut avoir des conséquences rapides, tragiques et permanentes. D'autre part, la tour du CN à Toronto arborera des lumières rouges comme le fameux ruban rouge de MADD Canada. Le soir du 5 novembre, un des édifices les plus connus au Canada s'illuminera en rouge pour marquer le lancement de la 26e campagne annuelle Opération ruban rouge.

Travaillant de concert avec Allstate du Canada et d'autres commanditaires, comme RTL-Westcan, Irving Oil, #TAXI et BMO Groupe financier, MADD Canada, ses bénévoles et ses partisans distribueront des millions de rubans rouges en novembre et en décembre. Les rubans rouges de MADD Canada sont également offerts sur le site Internet de MADD Canada, ainsi que dans les locaux des sections, des leaders communautaires, d'Allstate et de certains partenaires ayant accepté de placer des boîtes de dons partout au Canada (voir la liste de partenaires participants en ligne). Pour consulter la liste complète de partenaires - boîtes de dons, rendez-vous sur : http://www.madd.ca/madd2/fr/services/awareness_campaigns_red_ribbon_sponsors.html

Les personnes souhaitant offrir un appui financier à l'Opération ruban rouge sont invitées à consulter le site Internet de MADD Canada. Il est également possible de faire un don par texto en textant MADD au 45678 pour faire un don de 5 $. Ce don unique sera imputé au compte de téléphone du donateur.

En sa qualité de société commanditaire de l'Opération ruban rouge, #TAXI fait également la promotion de l'option don par texto. Lorsqu'une personne compose #TAXI (#8294) sur son téléphone cellulaire, elle est mise en communication avec le premier taxi disponible dans sa région. Durant l'Opération ruban rouge, les personnes qui utilisent le service #TAXI seront invitées à faire un don à MADD Canada selon la méthode décrite ci-dessus.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en « bonnes mains »MD, comme en fait foi notre présence aux palmarès des Employeurs de choix au Canada, au Québec et dans la région du Grand Toronto. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca.

Renseignements

  • Angeliki Souranis
    Présidente nationale
    514-515-6233
    asouranis@madd.ca

    Kevin Wilson
    Conseiller principal en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4527
    kwilson@allstate.ca