BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

05 juil. 2012 11h22 HE

Possibilité d'une année record pour les ventes canadiennes de voitures-Direction des études économiques de BMO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 juillet 2012) - Avec les ventes canadiennes de voitures à un niveau sans précédent pour le mois de juin et un premier semestre proche du niveau le plus élevé jamais enregistré, les ventes pour l'ensemble de 2012 seront proches du niveau record de 1,7 million de véhicules enregistré en 2002, selon la Direction des études économiques de BMO.

En juin, les ventes canadiennes de voitures et de camions étaient en hausse de 2,8 % par rapport à l'année précédente, ce qui porte le gain annuel de l'ensemble du premier semestre de 2012 à 7,1 %.

« Ces chiffres contrastent sensiblement avec de récentes lectures prudentes de la confiance des consommateurs et de la conjoncture générale », a déclaré Douglas Porter, économiste en chef délégué, BMO Marchés des capitaux.

Robert Sadokierski, chef des Services financiers aux concessionnaires de BMO, prévoit que les fabricants de voitures offriront d'autres incitations aux consommateurs. « C'est là une bonne nouvelle pour les acheteurs sur tous les fronts, alors que les constructeurs lancent des modèles redessinés dans les segments des voitures compactes, moyennes et de luxe. »

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements