POSTES CANADA

POSTES CANADA

24 avr. 2007 07h47 HE

Postes Canada annonce une nouvelle entente de quatre ans avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 avril 2007) - Postes Canada annonce qu'elle a négocié avec succès une nouvelle convention collective d'une durée de quatre ans avec son plus grand agent négociateur, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). La nouvelle convention sera en vigueur jusqu'au 31 janvier 2011.

Les quelque 50 000 employés représentés par le STTP sont chargés d'exécuter les travaux de traitement du courrier, de levée et de livraison principalement dans les centres urbains partout au pays. Une unité de négociation distincte est responsable de la livraison du courrier en milieu rural au Canada.

"Cette entente négociée témoigne du profond engagement de Postes Canada et de ses milliers d'employés partout au pays à veiller à ce que nos clients et tous les Canadiens continuent de profiter du niveau de service le plus élevé possible", a affirmé la présidente-directrice générale, Moya Greene.

Mme Greene a également fait état de l'approche professionnelle et pratique adoptée par les équipes de négociation tout au long des discussions.

"C'est ce qui a permis aux deux parties d'insister sur l'équité et le respect envers les employés, tout en reconnaissant le besoin primordial de tenir en ligne de compte les intérêts de nos clients", a-t-elle ajouté. "La nouvelle entente est le reflet de la détermination de Postes Canada et de son effectif dévoué de progresser ensemble afin de relever les véritables défis de la concurrence des marchés."

La nouvelle convention, qui remplace celle échue le 31 janvier dernier, accorde une vaste gamme d'améliorations au chapitre de la rémunération et des conditions de travail, tout en aidant l'entreprise à mieux gérer les coûts de ses avantages sociaux à l'avenir.

Les entreprises qui forment Le Groupe Postes Canada sont des intervenants clés dans l'économie canadienne. Nous livrons plus de 40 millions de messages, d'articles de courrier et de colis chaque jour ouvrable. Nos 72 000 employés et nos 6600 bureaux de poste ainsi que les 14 millions d'adresses physiques que nous desservons sont tous des liens clés dans notre vaste réseau qui rapproche les entreprises canadiennes et les consommateurs d'un bout à l'autre du pays.

L'accord de principe avait été conclu le 8 février et a été ratifié par les membres du syndicat dans le cadre d'un scrutin qui a pris fin le 22 avril.

Renseignements

  • Postes Canada
    Ottawa
    Relations avec les médias
    613-734-8888