POSTES CANADA

POSTES CANADA

05 nov. 2005 14h57 HE

Postes Canada: Arrestation d'un facteur à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 nov. 2005) - Le 1er novembre, une enquête conjointe des services de sécurité de Postes Canada et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené à l'arrestation d'un facteur en possession d'une quantité impressionnante de courrier non livré. Les articles de courrier ont été retrouvés aux domiciles actuel et précédent du facteur qui, certaines journées, rapportait chez lui du courrier qu'il avait à livrer plutôt que de faire son itinéraire tel que prescrit. L'individu fautif a été relevé de ses fonctions pour une période indéfinie d'ici à ce que les mesures disciplinaires appropriées soient prises.

L'enquête en cours tend à démontrer qu'il ne semble pas y avoir eu d'intention frauduleuse et Postes Canada tient à rassurer sa clientèle touchée à l'effet qu'il ne s'agit pas ici d'un cas de vol d'identité. Dès que les enquêteurs auront terminé leur travail d'analyse, les articles de courrier retrouvés seront livrés à leurs destinataires.

Par ailleurs, la direction enquête pour connaître les raisons qui pourraient expliquer pourquoi il n'a pas été possible de faire la lumière sur cette affaire plus tôt. La majorité des articles retrouvés étaient destinés à un secteur précis de Parc Extension, notamment pour des portions des rues Querbes, Bloomfield, Durocher, de l'Epée et Ball. Depuis le 19 septembre, l'employé avait changé d'itinéraire et avait la responsabilité de la livraison sur une partie de la rue Henri-Julien comprise entre Jarry et Crémazie.

Postes Canada trouve cette situation extrêmement regrettable et tient à offrir ses excuses les plus sincères pour tous les inconvénients que ses clients des secteurs touchés ont pu subir en raison de cette conduite condamnable. Il s'agit d'un cas isolé et Postes Canada tient à rassurer ses clients à l'effet qu'elle a à cour la sécurité du courrier qui lui est confié et qu'elle déploiera tous les efforts nécessaires afin de regagner la confiance de la clientèle.

Renseignements

  • Communications - Montréal
    (514) 345-4569