POSTES CANADA

POSTES CANADA

05 juin 2007 09h30 HE

Postes Canada atteint des records de rendement dans les provinces de l'Atlantique

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 5 juin 2007) - En avril 2007, la région de l'Atlantique de Postes Canada a repris la première place au pays pour le service de la Poste-lettres. La région a obtenu un résultat incroyable de 100 % pour la Poste-lettres de 2 jours, de 99,9 % pour celle de 3 jours et de 97,4 % pour celle de 4 jours, totalisant ainsi un résultat de 99,5 % pour le mois et de 97,1 % jusqu'à présent cette année.

Les normes du service de la Poste-lettres sont établies en fonction du temps que prendra le courrier pour se rendre du point de dépôt au point de destination. Voici un survol des normes du service de la Poste-Lettres :



A L'ECHELLE LOCALE (même municipalité): 2 jours ouvrables
A L'ECHELLE PROVINCIALE : 3 jours ouvrables
A L'ECHELLE NATIONALE (centres urbains): 4 jours ouvrables


La société IBM Canada a été engagée pour réaliser une évaluation objective et indépendante du rendement de services de livraison de Poste-lettres offerts par Postes Canada aux Canadiens. Le programme d'évaluation consiste en le dépôt d'une lettre-test dans le flot de courrier tout au long de l'année et le repérage de cette lettre entre diverses liaisons au pays, couvrant à la fois les régions urbaines et rurales.

"C'est vraiment un excellent rendement de la part de toute l'équipe de l'Atlantique", rapporte le Directeur général régional, Wayne Quinn. "Grâce à nos employés dévoués, à leurs efforts constants et à leur engagement continu, nous pouvons faire de la région de l'Atlantique un leader dans les opérations postales, et offrir ainsi à nos clients un service exceptionnel."

L'équipe des ventes du Nouveau-Brunswick et de l'Ile-du-Prince-Edouard a joué un grand rôle dans l'établissement de ce record, permettant d'obtenir ces résultats pour la province:



Poste-lettres de deux jours 100 %
Poste-lettres de trois jours 100 %
Poste-lettres de quatre jours 98 %


Atteindre un excellent service demande qualité et précision de la part des employés, et ce, à chaque étape du flot de courrier. Ce résultat signifie que nous avons recueilli, traité et livré le courrier de nos clients avec exactitude et ponctualité en avril.

Afin d'améliorer continuellement le service à la clientèle, Postes Canada a aussi mis sur pied un nouveau programme - Sondages sur les points de contact - pour suivre de près les différentes façons dont les clients accèdent à nos services partout au pays. Les sondages sur les points de contact sont menés auprès des clients ayant fait récemment l'expérience d'un point de vente de Postes Canada. Ces courts sondages donnent à Postes Canada une rétroaction constante sur la qualité des services à la clientèle.

Les résultats des sondages sur les points de contact d'avril dans la région de l'Atlantique démontrent que nos employés aux points de vente sont courtois, polis et professionnels (9,18 sur 10) et que les points de vente se trouvent dans des endroits pratiques (9,13 sur 10).

A propos de Postes Canada Postes Canada traite plus de 11 milliards d'articles livrés à 14 millions de destinations chaque année. Nos 60 000 employés et 7 000 bureaux de poste - le plus grand réseau de commerce de détail au pays - desservent 32 millions de Canadiens et plus d'un million d'entreprises et d'institutions publiques d'un océan à l'autre. En 2006, le revenu net de Postes Canada et de ses sociétés affiliées, ce qui comprend Courrier Purolator ltée, Progistix-Solutions Inc et Innovaposte (société détenue conjointement par Postes Canada et CGI) était de 199 millions de dollars canadiens sur des revenus de 7,3 milliards de dollars canadiens. Postes Canada est un chef de file mondial qui offre des solutions de livraison physique et électronique innovatrices à l'avantage de ses clients, de ses employés et des Canadiens. Site Internet : http://www.canadapost.ca.

Renseignements