POSTES CANADA

POSTES CANADA

13 janv. 2006 14h06 HE

Postes Canada : Briser la glace avec votre facteur!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 jan. 2006) - Les hivers québécois nous font vivre toute une gamme d'émotions. Froid, vents forts, neige, grésil, tempêtes et verglas nous apportent leur lot de désagréments mais deviennent surtout, pour le facteur, une véritable course à obstacles. Ces conditions climatiques difficiles qu'ils doivent affronter provoquent chaque année des chutes dans les escaliers et les entrées de maisons glacées ou enneigées et sur les trottoirs glissants.

Les facteurs, qui marchent environ 10 km par jour et qui se rendent à quelque 800 portes, courent des risques importants durant l'hiver. Combien de fois cela vous est-il arrivé d'avoir de la difficulté à gravir les marches de votre propre résidence ? Imaginez la situation de votre facteur... Cette situation est d'autant plus critique qu'il transporte de lourds volumes de courrier dans son sac, parfois jusqu'à 16 kg (35 lbs), limitant ainsi ses mouvements et le forçant à se transformer en équilibriste.

Entre novembre 2004 et mars 2005, un nombre total de 410 chutes et glissades dues aux conditions climatiques hivernales ont été enregistrées au Québec auprès des facteurs. Bon nombre de ces chutes peuvent avoir des conséquences graves, causer des blessures importantes et forcer même certains facteurs à s'absenter du travail pendant une longue période.

Grâce à la collaboration de chacun d'entre vous, le nombre de blessures attribuables aux chutes et glissades pourrait diminuer considérablement. Prenez quelques minutes de votre temps pour déblayer, déneiger et surtout déglacer l'accès à votre boîte aux lettres et ainsi assurer la sécurité de votre facteur et la livraison de votre courrier.

Cet hiver, brisez la glace avec votre facteur !

Note : Des facteurs sont disponibles pour des entrevues.

Renseignements