POSTES CANADA

POSTES CANADA

06 oct. 2005 12h26 HE

Postes Canada : Des enveloppes pour appuyer les équipes canadiennes de ski acrobatique et de patinage de vitesse

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 oct. 2005) - A compter de ce mois-ci, les Canadiennes et les Canadiens pourront appuyer nos meilleurs skieurs et patineurs en achetant des enveloppes prépayées du service Xpresspost et des Messageries prioritaires du régime intérieur mettant en vedette des athlètes des équipes canadiennes de ski acrobatique et de patinage de vitesse commanditées par Postes Canada.

Offertes jusqu'en février 2006 ou jusqu'à épuisement des stocks, les enveloppes arboreront des photos-couleurs montrant en pleine action la patineuse de longue piste Clara Hughes, les skieurs sur bosses Stéphanie St-Pierre et Jenn Heil, ainsi que les spécialistes des sauts de compétition Jeff Bean et Deidra Dionne. En plus de commanditer les équipes, Postes Canada parraine ces athlètes individuellement.

"Le Canada tout entier se prépare à encourager nos athlètes durant les jeux Olympiques d'hiver qui se tiendront à Turin, en Italie, en février prochain. Cette initiative constitue l'union parfaite entre deux excellents produits de Postes Canada et l'appui que nous offrons aux équipes canadiennes de ski acrobatique et de patinage de vitesse. Postes Canada est fière d'appuyer ces athlètes courageux et motivés de même que les incroyables équipes qui les encadrent", explique Bob Waite, premier vice-président, Communications et relations avec les groupes d'intérêt à Postes Canada. En voyageant dans l'ensemble du pays, ces superbes enveloppes conféreront une visibilité accrue à Postes Canada, aux athlètes et aux équipes canadiennes. Il s'agit d'une occasion que seule Postes Canada peut offrir."

"Comme dans le cas de tous les sports amateurs, l'équipe canadienne de ski acrobatique dépend des commanditaires pour permettre à ses athlètes de se perfectionner et de s'imposer comme discipline sportive dans tout le Canada. Les commandites d'entreprises, comme celle de Postes Canada, permettent souvent de faire la différence entre une bonne équipe et une équipe exceptionnelle et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l'appui de Postes Canada", a affirmé Grant McDiarmaid, vice-président du marketing de l'Association canadienne de ski acrobatique. "Cette initiative unique permet à Stéphanie, Jenn, Jeff et Deidra ainsi qu'au reste de l'équipe canadienne de ski acrobatique de se faire connaître alors que nous nous préparons pour Turin."

"L'équipe canadienne de patinage de vitesse compte dans ses rangs plus de 65 athlètes de haut niveau qui s'entraînent à l'année. L'appui que nous recevons de nos commanditaires, comme Postes Canada, est vital à leur succès et à notre avenir", explique Jean Dupré, directeur général (Ottawa) à Patinage de vitesse Canada. "L'attention que recevra Clara dans le cadre de cette initiative est non seulement primordiale pour sa carrière, mais pour la popularité du patinage de vitesse au Canada - et chacun des membres de notre équipe en bénéficiera. Préparez-vous, l'équipe canadienne de patinage de vitesse prendra d'assaut la glace à Turin."

Postes Canada appuie l'équipe canadienne de patinage de vitesse depuis 2003. Le week-end dernier, l'équipe a remporté trois médailles de bronze dans le cadre de la première étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste. Postes Canada commandite l'équipe canadienne de ski acrobatique depuis 1999. Depuis cette date, les athlètes ont remporté à eux tous 170 médailles de la Coupe du monde, 14 médailles des championnats mondiaux et 2 médailles olympiques.

Renseignements