POSTES CANADA

POSTES CANADA

17 déc. 2008 17h00 HE

Postes Canada et Canadian Tire unissent leurs efforts pour réduire les glissades et les chutes pendant la période glaciale de l'hiver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2008) - Dans une initiative destinée à diminuer le nombre d'accidents et de blessures chez les travailleurs des postes et tous les Canadiens cet hiver, Postes Canada fait front commun avec Canadian Tire pour lancer une campagne de sensibilisation du public sans précédent.

Les propriétaires de maisons peuvent jouer un rôle déterminant pour rendre l'hiver plus sécuritaire pour toute la population. D'après les statistiques, un grand nombre des glissades, des trébuchements et des chutes chez les employés chargés de la livraison ont lieu sur le terrain des propriétaires de maisons et des entreprises où la glace et la neige peuvent présenter un danger. En motivant les gens à dégager les escaliers et les allées de leurs propriétés, cette campagne aidera Postes Canada à atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé : réduire les accidents. En 2007, les employés chargés de la livraison de Postes Canada ont enregistré plus de 1 500 blessures liées aux conditions météorologiques. Ces blessures affectent non seulement le milieu de travail, mais la vie personnelle des employés concernés.

Afin de faire savoir qu'il faut améliorer la sécurité en hiver pour tous les Canadiens, Postes Canada et Canadian Tire diffuseront leur message par l'entremise d'annonces passées au réseau MétéoMédia/The Weather Network et à la radio et à la télévision à l'échelle locale ainsi que dans les prévisions de la météo en ligne, et une circulaire sera envoyéet à deux millions de ménages au Canada.

Pour appuyer la campagne et amener les Canadiens à déblayer leurs entrées, Postes Canada et Canadian Tire parrainent le concours en ligne "Grattez et gagnez" à l'échelle du Canada, qui a débuté le 8 décembre 2008 et prendra fin le 28 février 2009. Dans ce concours, Canadian Tire offre jusqu'à 10 000 $ en prix. Sur Internet, les Canadiens peuvent utiliser une pelle virtuelle pour déneiger un passage piétonnier en échange d'une chance de gagner un prix instantané.

"Postes Canada est déterminée à assurer la sécurité au travail de ses employés, a déclaré Mary Traversy, première vice-présidente aux Opérations à Postes Canada. Il est tout aussi important que tous les Canadiens soient davantage sensibilisés aux risques que présentent des allées et des escaliers glissants pour tous ceux qui se rendent chez eux; nous sommes convaincus que Canadian Tire est un excellent partenaire pour nous aider à transmettre ce message."

Pour en savoir davantage sur cette campagne, rendez-vous à l'adresse suivante : www.postescanada.ca/grattezetgagnez.

Renseignements