POSTES CANADA

POSTES CANADA
FedEx Express Canada

FedEx Express Canada

23 avr. 2008 09h30 HE

Postes Canada et FedEx Express Canada sont prêts pour le lancement d'un nouveau service de messageries internationales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2008) - Postes Canada et FedEx Express Canada ont uni leurs forces pour la création du service mondial PrioritéMC, un nouveau service de messageries internationales qui sera vendu au Canada par l'entremise des réseaux de vente au détail et de vente aux entreprises de Postes Canada et qui sera livré partout dans le monde grâce au vaste réseau de livraison international de FedEx. Le service mondial PrioritéMC sera à la disposition des clients à partir de l'automne 2008.

Le service mondial PrioritéMC offrira une garantie de livraison à temps et de remboursement, et une norme de livraison le jour ouvrable suivant avant midi vers la plupart des destinations aux Etats-Unis et en deux à trois jours ouvrables vers la plupart des autres destinations des pays industrialisés. Les autres caractéristiques principales du service mondial PrioritéMC comprennent le suivi, la confirmation de livraison et la signature à la livraison.

Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada, a expliqué : "Les administrations postales et les entreprises de messageries à l'échelle mondiale travaillent de concert en vue d'améliorer le service qu'elles offrent à leurs clients. Cette relation avec FedEx, une entreprise de calibre mondial, s'inscrit dans cette tendance et améliore les services offerts à nos clients, renforce nos activités et vient enrichir notre marque.

"Grâce à FedEx, il est plus facile pour les clients de Postes Canada de développer leurs activités au sein du marché mondial", a indiqué David Binks, président de FedEx Express Canada. "FedEx se réjouit de travailler avec Postes Canada. Cette collaboration donne aux utilisateurs du service postal l'occasion et la capacité de faire des affaires dans plus de 220 pays compris dans notre réseau."

Les expéditeurs canadiens pourront utiliser le service mondial PrioritéMC pour expédier en toute confiance dans le monde entier des enveloppes pesant jusqu'à 500 grammes, des paquets jusqu'à 1,5 kg et des colis jusqu'à 30 kg, en sachant que ce service est assuré par Postes Canada, l'institution fédérale en laquelle les gens ont le plus confiance au Canada, et par FedEx, un transporteur de messageries internationales digne de confiance.

A propos de Postes Canada

Chaque année, Postes Canada livre plus de onze milliards d'articles de courrier à 14 millions de destinataires. Ses 60 000 employés et 7 000 bureaux de poste, qui représentent le réseau de vente au détail le plus important au pays, desservent 32 millions de Canadiens et plus de un million d'entreprises et d'institutions publiques d'un océan à l'autre. En 2006, le revenu net de Postes Canada et de ses sociétés affiliées, ce qui comprend Courrier Purolator ltée, Progistix-Solutions Inc et Innovaposte (société détenue conjointement par Postes Canada et CGI), s'élevait à 119 millions de dollars canadiens sur des revenus de 7,3 milliards de dollars canadiens. Postes Canada est un chef de file mondial, offrant des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique à l'avantage de ses clients, de ses employés et de tous les Canadiens. Site Web : http://www.postescanada.ca.

A propos de Federal Express Canada

Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique à l'échelle mondiale qui propose des solutions d'expédition du régime intérieur et du régime international ainsi que des solutions pour le commerce électronique. L'entreprise utilise des systèmes pour le suivi en temps réel du statut des paquets, des services de dédouanement automatisés ainsi qu'un réseau spécialisé dans le transport terrestre et aérien afin de servir le marché canadien et le marché mondial. FedEx Express s'engage à être "l'employeur, le voisin et l'expéditeur de premier choix" au pays. FedEx Express emploie environ 5 000 personnes d'un bout à l'autre du pays. Site Web : http://www.fedex.ca

Renseignements