POSTES CANADA

POSTES CANADA

26 oct. 2005 11h33 HE

Postes Canada et l'Association des officiers des postes du Canada 'AOPC' concluent un accord de principe

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 oct. 2005) - Postes Canada et l'Association des officiers des postes du Canada (AOPC) ont le plaisir d'annoncer qu'elles ont réussi à négocier une nouvelle convention collective, qui se prolongera jusqu'au 31 mars 2009.

Les détails de l'accord de principe, conclu le 21 octobre après plusieurs mois de négociations, seront rendus publics après que les quelque 3 100 membres de l'association, qui représente les superviseurs, le personnel des ventes et de soutien, l'auront ratifié.

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu une entente négociée avec l'AOPC", a indiqué Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. "Nous croyons que notre partenariat renouvelé répond aux besoins de nos importants employés tout en assurant que nous conservons notre niveau élevé de service aux clients."

John Barrowclough, président de l'AOPC, a mentionné que le processus de négociation basée sur les intérêts avait créé des avantages pour les deux parties. "Je crois que Postes Canada et l'AOPC continueront de travailler ensemble afin de répondre aux besoins de nos clients et de tous les Canadiens", a-t-il déclaré.

Postes Canada livre plus de 10 milliards d'articles de courrier chaque année à plus de 14 millions d'adresses. Ses 60 000 employés et 7 000 bureaux de poste - le réseau de vente au détail le plus important au pays - desservent 31 millions de Canadiens et plus d'un million d'entreprises d'un océan à l'autre.

Renseignements

  • Postes Canada
    François Legault - Gestionnaire, Relations avec les médias
    à l'échelle nationale
    (613) 734-8888