Ski acrobatique-Postes Canada

Ski acrobatique-Postes Canada

16 févr. 2009 09h16 HE

Postes Canada invite les Canadiens à participer au jeu EN VRILLE avec notre équipe de ski acrobatique

Les amateurs de l'équipe de ski acrobatique sur Facebook peuvent soutenir nos athlètes en lançant à leurs amis un défi avec un jeu en ligne gratuit

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 fév. 2009) - Dans le cadre de l'engagement soutenu de Postes Canada à l'égard de l'équipe de ski acrobatique canadienne, celle-ci a lancé un jeu palpitant sur Facebook, inspiré de Guitar Hero(C). EN VRILLE permet aux Canadiens d'un océan à l'autre de mettre au défi leurs amis de perfectionner les figures acrobatiques grâce auxquelles l'équipe de ski acrobatique du Canada est devenue la meilleure au monde. Chaque fois qu'un défi sera lancé sur le jeu EN VRILLE entre le 16 février et le 1er avril 2009, Postes Canada fera un don de 0,25 $ pour soutenir l'équipe. L'argent amassé au cours du jeu s'ajoutera à l'engagement financier soutenu de Postes Canada envers l'équipe de ski acrobatique nationale à titre de commanditaire principal.

Pour souligner le lancement du jeu EN VRILLE ainsi que les Championnats nationaux de ski acrobatique à Cypress Mountain les 28 et 29 mars, Postes Canada commandite également un concours destiné à encourager les amateurs à appuyer leur équipe. Chaque personne qui ouvre une session à titre d'amateur dans la page "Fan" de Facebook pour le jeu EN VRILLE sera automatiquement inscrite à un concours où on fera tirer un ordinateur portatif autographié par l'équipe de ski acrobatique Postes Canada. Le concours prend fin le 1er avril, et vous pouvez en apprendre davantage et consulter les règles à l'adresse suivante : www.CatchAir.ca.

"Il s'agit d'un moment exaltant pour l'équipe de ski acrobatique de Postes Canada. Nous sommes à un an du championnat le plus important dans la carrière des skieurs acrobatiques", a déclaré Catherine Riggins, directrice, Communications commerciales, Marque et commandites, à Postes Canada. "Nous avons lancé le jeu EN VRILLE et la page "Fan" dans Facebook afin que les Canadiens puissent avoir un accès jamais vu aux athlètes et observer vraiment ce qui se passe en coulisses pendant l'entraînement et les compétitions. Grâce à CatchAir.ca, les amateurs pourront avoir un aperçu de ce qui se passe par l'entremise des blogues personnels des athlètes hébergés sur le site Web, de films vidéo téléchargés par l'équipe de ski acrobatique Postes Canada ainsi que des résultats en temps réel de la Coupe du monde et d'autres championnats de ski acrobatique."

Le jeu EN VRILLE, la page "Fan" de Facebook et CatchAir.ca ont été conçus pour que les amateurs aient un endroit où ils puissent interagir avec les athlètes et en apprendre davantage sur les aptitudes et l'athlétisme nécessaires pour devenir un skieur acrobatique de niveau international. La campagne en ligne a été élaborée par une équipe d'employés de Postes Canada, dirigée par Brian Beehler, gestionnaire responsable des médias sociaux à Postes Canada.

"Nous avons voulu concevoir un jeu interactif amusant qui permettait aux utilisateurs de lancer des défis à leurs amis sur les pentes et nous avons également pensé que ce serait une façon fantastique pour les Canadiens de venir en aide à l'équipe en faisant un don qui s'ajoute à l'engagement financier de Postes Canada chaque fois qu'un défi est lancé, a déclaré M. Beehler. Les films vidéo dans le jeu sont de véritables séquences filmées de membres de l'équipe de ski acrobatique et ils donnent aux joueurs la chance de constater à quel point les figures acrobatiques sont complexes à exécuter."

Ryan Blais, de Grande Prairie, skieur faisant partie de l'équipe de ski acrobatique Postes Canada, connaît très bien le degré de difficulté des sauts périlleux. Ryan a fait partie de l'équipe canadienne de la Coupe du monde pendant plus de huit ans. "CatchAir.ca est un emplacement fantastique pour les fans du ski acrobatique qui veulent se tenir au courant de tout ce qui se passe avec l'équipe", a déclaré M. Blais. "Nous sommes excités à l'idée d'avoir un endroit où nous pourrons présenter nos réalisations et demeurer en contact avec nos fans, nos amis et les membres de notre famille. J'espère que les gens vont essayer le jeu et j'ai hâte de communiquer avec des amateurs sur mon blogue à CatchAir.ca."

Quelques mots sur Postes Canada

Postes Canada livre plus de 11 milliards de pièces de courrier chaque année à quelque 14 millions de destinations. Ses 60 000 employés et 6600 bureaux de poste - le plus important réseau de vente au détail au pays - sont au service de 32 millions de Canadiens et d'un million d'entreprises et d'institutions publiques d'un océan à l'autre. En 2007, le bénéfice net de Postes Canada et de ses compagnies affiliées, qui comprennent Courrier Purolator, SCI Logistics et Innovaposte (qui appartient à Postes Canada et CGI), était de 54 millions de dollars CDN sur des revenus de 7,5 milliards de dollars CDN. Postes Canada est un chef de file mondial, offrant des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique, à l'avantage de ses clients, ses employés et l'ensemble des Canadiens. Son site Web : www.postescanada.ca.

Quelques mots sur l'Association canadienne de ski acrobatique

L'Association canadienne de ski acrobatique (www.freestyleski.ca) est l'organe directeur au Canada pour le ski acrobatique. Sa mission consiste à organiser, de façon sécuritaire, amusante et éthique les Jeux olympiques ainsi que les championnats mondiaux dans toutes les disciplines du ski acrobatique.

Ryan Blais peut rencontrer les médias le 17 février à Vancouver et le 18 février à Calgary.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888