POSTES CANADA

POSTES CANADA

02 févr. 2006 15h58 HE

Postes Canada : La décision arbitrale n'aura aucun impact sur la fermeture du centre de tri

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 fév. 2006) - La décision rendue par l'arbitre Guy Dulude n'aura pas d'incidence sur la fermeture du Centre de tri du courrier de Québec. Cette décision arbitrale a été rendue à la suite du dépôt d'un grief par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Postes Canada accepte d'émettre un nouvel avis au syndicat contenant les renseignements additionnels demandés. S'ensuivra alors un délai de 120 jours prévu à la convention collective avant de procéder aux phases subséquentes.

Postes Canada tient à préciser que le projet se poursuivra avec la même date de réalisation finale soit la fin de 2007 et que seules les dates de certaines étapes de l'échéancier seront revues. De plus, la décision ne touche pas les phases du projet déjà mises en oeuvre.

Rappelons que la décision de Postes Canada est une décision réfléchie prise afin de permettre à l'entreprise de s'ajuster à la réalité du marché. Aucun employé régulier ne perdra son emploi et Postes Canada maintiendra dans la région de Québec quelque 1100 emplois offrant des retombées économiques directes de l'ordre de 90 millions de dollars.

Renseignements