POSTES CANADA

POSTES CANADA

19 févr. 2007 13h43 HE

Postes Canada : La folie des Beatles perdure au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 fév. 2007) - Les premiers timbres que la Royal Mail a mis en circulation en 2007 rendaient hommage aux Beatles, véritable phénomène de la musique des années 1960. Pour souligner l'influence que les Beatles ont exercée à l'échelle planétaire, Postes Canada offrira, à la fin février, deux produits philatéliques du Royaume-Uni dans des bureaux de poste désignés.

La vente au Canada des plus récents timbres de Grande-Bretagne permettra au marché des articles-souvenirs de pénétrer le monde fascinant de la philatélie. Conçu par Michael Johnson, le jeu consacré aux Beatles est composé de six timbres représentant certaines des pochettes de disques qui ont marqué une époque : With The Beatles, Help!, Revolver, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, Let It Be et Abbey Road.

Le jeu de six timbres autocollants et le bloc-feuillet sont présentés dans une pochette entièrement illustrée. On pourra également se procurer deux plis Premier Jour, le premier étant orné du jeu de six timbres et le second, du bloc-feuillet. Chaque produit coûtera 14,99 $.

La Royal Mail a récemment commencé à promouvoir des timbres provenant d'autres administrations postales, et ce sont des figurines de Postes Canada qui ont fait l'objet de sa première promotion.

Postes Canada a déjà mis en circulation des timbres britanniques consacrés à la princesse Diana et des vignettes américaines émises en hommage à Elvis et à Marilyn Monroe. Devant l'accueil enthousiaste qu'ils ont reçu, les stocks se sont rapidement épuisés.

On peut obtenir plus de renseignements sur les timbres canadiens en consultant la section Salle de presse du site Web de Postes Canada, ainsi qu'une photo à haute résolution de ces nouvelles vignettes au Centre de photos de la Salle de presse. On pourra se procurer les deux produits du Royaume-Uni dans les bureaux de poste participants, en les commandant en ligne à l'aide des liens dans le site Web de Postes Canada (www.postescanada.ca) ou par la poste, auprès du Centre national de philatélie. Depuis le Canada et les Etats-Unis, veuillez composer, sans frais, le 1 800 565-4362; d'un autre pays, le (902) 863-6550.

Renseignements