POSTES CANADA

POSTES CANADA

15 nov. 2006 11h20 HE

Postes Canada lance la 24e année du Programme de lettres au père Noël

Postes Canada comble de joie l'Armée du Salut grâce à un don de 25 000 $

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - Postes Canada a annoncé aujourd'hui que le bureau de poste du père Noël situé au pôle Nord (code postal H0H 0H0) a ouvert ses portes et que les lutins des postes partout au pays sont prêts à aider le père Noël à s'occuper des sacs remplis de lettres qu'il recevra pendant la période des Fêtes. L'esprit des Fêtes régnait lors d'un événement qui se déroulait au centre de distribution national de Noël de l'Armée du Salut et au cours duquel des représentants de Postes Canada ont effectué, en présence du père Noël, une livraison spéciale de 25 000 $ pour la Campagne des marmites de l'organisme sans but lucratif.

Les élèves de première année de Mme McFadden et de Mme Frangos, enseignante à l'école publique Norman Ingram de Toronto, étaient présents pour livrer les jouets qu'ils avaient recueillis pour les enfants marginalisés à l'occasion de Noël. Les élèves ont pu écrire leurs propres lettres au père Noël ainsi que déguster un verre de lait au chocolat avec le père Noël en personne.

Chaque année depuis cinq ans, le père Noël reçoit plus de un million de lettres envoyées par des enfants du monde entier. Le bureau de poste du père Noël au pôle Nord a traité plus de 14 millions de lettres depuis la création de ce programme national en 1982. Plus de 11 000 employés de Postes Canada (actifs et à la retraite), affectueusement surnommés "lutins des postes", se sont portés volontaires pour aider le père Noël à répondre à toutes les lettres qu'il reçoit et ce, dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées, y compris le Braille.

Les enfants ne doivent pas oublier d'indiquer leur adresse complète pour recevoir une réponse et sont invités à envoyer leurs lettres à l'atelier du père Noël au pôle Nord :



PERE NOEL
POLE NORD H0H 0H0
CANADA


Un site Internet, www.postescanada.ca/lecoinduperenoel, permet aux enfants de faire parvenir un courriel au père Noël. Les enfants et les parents peuvent consulter son site Web de Postes Canada, où ils pourront trouver de nombreux jeux et activités pour le temps des Fêtes. Pour la première fois cette année, Postes Canada propose un "fichier balado du père Noël", un message et une histoire du père Noël à télécharger en décembre.

Pour la sixième année consécutive, Postes Canada appuie les efforts de l'Armée du Salut pour aider des personnes et des familles pendant la période des Fêtes. Le don de 25 000 $ de cette année marque l'étape clé de 200 000 $ en dons offerts par Postes Canada. Les 25 000 $ que Postes Canada a donnés en 2006 seront versés au profit de la Campagne des marmites de l'Armée du Salut qui les utilisera pour acheter des soupers de Noël, des jouets et des repas pour les plus démunis de l'Ontario.

"Au nom des centaines de personnes qui profiteront du don offert par Postes Canada cette année et de ceux qui les ont précédés, je tiens à remercier sincèrement Postes Canada de donner espoir aux démunis", a dit le Colonel Glen Shepherd, secrétaire en chef de l'Armée du Salut, territoire du Canada et des Bermudes.

Au cours des dernières années, les fonds issus du partenariat entre Postes Canada et de l'Armée du Salut ont été distribués là où les besoins étaient les plus pressants. Ils ont servi, entre autres, à acheter des milliers de couvertures pour les démunis, des bottes d'hiver et des habits de neige pour les enfants défavorisés, des matelas pour permettre à un refuge de Vancouver d'accueillir plus de personnes pendant l'hiver, du matériel didactique, des jouets et des vêtements chauds pour les enfants d'un refuge de Montréal, de la nourriture et l'hébergement temporaire pour les familles défavorisées qui doivent se déplacer pour accompagner un proche hospitalisé et de nouveaux lits pour un établissement de soins palliatifs de Calgary.

Renseignements