POSTES CANADA

POSTES CANADA

30 avr. 2008 10h20 HE

Postes Canada lance la campagne de sensibilisation aux chiens "En cas de doute, fuyez"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2008) - Postes Canada a lancé sa campagne de sensibilisation aux chiens de 2008 afin d'informer les propriétaires de chien des dangers auxquels le personnel de livraison est exposé chaque jour. "En cas de doute, fuyez", est le slogan de cette année.

"Les blessures causées par les attaques et les morsures de chiens sont réelles et causent beaucoup de tort aux employés chaque année", a affirmé Claude Bujold, directeur général, Santé et sécurité en milieu de travail, à Postes Canada. "En 2007, des employés de Postes Canada ont été victimes de plus de 500 incidents impliquant un chien."

Le personnel chargé de la livraison de Postes Canada est exposé à un risque accru d'attaques de chien à mesure que les mois plus chauds approchent et que le nombre d'animaux de compagnie qui se trouvent à l'extérieur augmente. Il faut parfois des mois ou des années pour se remettre des morsures de chien les plus graves et, dans certains cas, un facteur peut porter des cicatrices physiques et émotionnelles permanentes.

Postes Canada s'est engagée à offrir un milieu de travail sain et sécuritaire à ses employés en établissant et en mettant en oeuvre des mesures qui permettent de réduire les risques pour la santé et la sécurité de ses employés et en demandant aux propriétaires de chiens et aux propriétaires de collaborer en s'assurant que le personnel de livraison de Postes Canada peut accéder à la propriété en toute sécurité.

Postes Canada a établi un partenariat avec la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux et l'Association canadienne des médecins vétérinaires afin de mieux sensibiliser le grand public à l'importance de la prévention des risques de morsures de chien. Lorsque les gens visiteront une société de protection des animaux participante ou un refuge, qu'ils adopteront un chien, ou qu'ils visiteront l'une des 3 000 cliniques vétérinaires participantes, ils recevront un document d'information qui encouragera les propriétaires de chien à s'en occuper de façon responsable.

"Les clients ont la responsabilité de réduire les risques auxquels les employés de la SCP sont exposés en attachant leurs chiens. Tous les chiens doivent être tenus en laisse, dans une cour clôturée, ou à la maison pendant les heures de livraison. En éloignant les chiens des facteurs, toutes les parties concernées (y compris le chien) seront en plus grande sécurité", a expliqué M. Bujold.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888