POSTES CANADA

POSTES CANADA

01 déc. 2006 13h06 HE

Postes Canada : Le père Noël attend un million de lettres cette année

Il s'adressera directement aux enfants au moyen de son tout premier "fichier balado"

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Au cours des 24 dernières années, Postes Canada a officiellement aidé le père Noël à répondre à plus de 14 millions de lettres provenant d'enfants. Depuis 2001, le père Noël a reçu plus d'un million de lettres à chaque année et Postes Canada prévoit recevoir le même nombre cette année encore.

Plus de 11 000 employés actifs et retraités de Postes Canada, affectueusement surnommés les lutins des postes, prêtent main-forte au père Noël en veillant à ce que chaque enfant reçoive une réponse à sa lettre dans la langue dans laquelle elle a été rédigée, y compris le braille.

"Chaque année, je reçois de merveilleuses lettres des enfants", affirme le père Noël. "Leurs listes de souhaits sont souvent accompagnées d'histoires, de photos et même de blagues. Beaucoup me posent des questions au sujet de la vie au pôle Nord."

Cette année, Postes Canada fera l'essai d'une nouveauté. L'entreprise propose un "fichier balado du père Noël", c'est-à-dire un message que les parents peuvent télécharger pour écouter avec leurs enfants.

Evoquant une ancienne émission de radio, le fichier balado du père Noël donnera aux enfants un aperçu de la vie quotidienne au pôle Nord. Jeux de rennes et loufoqueries des lutins seront également au programme.



Pour écrire au père Noël

Envoyez votre lettre à l'adresse suivante :
PERE NOEL
POLE NORD H0H 0H0
CANADA

N'oubliez pas d'indiquer votre adresse de retour complète, y compris
le code postal.

Plutôt que d'envoyer des gâteries par la poste au père Noël, gardez-
les à la maison et servez-les-lui la veille de Noël.

Rendez-vous à l'adresse www.postescanada.ca/lecoinduperenoel pour
télécharger du papier à lettres spécialement conçu pour l'occasion,
pour découvrir des activités amusantes des Fêtes ou pour envoyer un
courriel au père Noël.


Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888